neige station montagne
© Tim Douet

4 000 voyageurs bloqués par la neige en Savoie

3 500 automobilistes et 767 passagers d’avion se sont retrouvés bloqués par les chutes de neige en Savoie dans la nuit de samedi à dimanche.

Plus de 4 000 voyageurs se sont retrouvés immobilisés par les chutes de neige sur les routes de Savoie dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sont environ 3 500 naufragés de la route qui ont été pris en charge par les hébergements d’urgence après que la préfecture de la Savoie eut déclenché le plan d’urgence. Selon les informations du Dauphiné libéré, 767 voyageurs arrivés en avion à Chambéry ont également été forcés de passer la nuit dans les hôtels réquisitionnés dans le bassin chambérien, ou dans les dortoirs de fortune d’un lycée et d’une salle municipale. Face au manque de places, 200 malchanceux ont passé la nuit à l’aéroport. Tous ont pu reprendre le chemin des vacances au petit matin, bien que des risques d’avalanche subsistent, selon les autorités. Le danger est toujours classé “fort” par Météo France en Savoie au-dessus de 2 700 mètres d’altitude.

à lire également
Si la grève des cheminots ne doit reprendre que mardi soir, le trafic des TER en Auvergne-Rhône-Alpes sera perturbé ce lundi. Les TGV et les intercités ne devraient pas connaître de perturbations. Si le trafic s'effectuera au rythme habituel pour les TGV de l’axe Sud-Est et les intercités, les TER connaîtront eux des perturbations ce […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut