Bocuse d'or USA

Les Etats-Unis remportent le Bocuse d’Or à Lyon

Les Etats-Unis montent sur la plus haute marche du podium des Bocuse d’Or, considérés comme les championnats du monde de la gastronomie, devant la Norvège et l’Islande.

Les Etats-Unis ont remporté mercredi 25 janvier le Bocuse d'Or, le plus grand concours de cuisine de la planète.

C'est Jérôme Bocuse qui a remis la statuette de 3 kilos et 45 centimètres de haut, recouverte d'une feuille d'or 24 carats à l'effigie de son père, à Mathew Peters, le cuisinier américain.

Pour les 30 ans du concours créé par Paul Bocuse, il s'agit d'un clin d'œil fantastique à l'histoire : le fils de Paul Bocuse, Jérôme, gère en effet depuis de nombreuses années les affaires du groupe Bocuse de l'autre côté de l'Atlantique.

Quant au "pape de la gastronomie", il revendique "du sang américain plein les veines" : pendant la Seconde Guerre mondiale, du côté de l'Alsace, Paul Bocuse avait été fauché par une balle ennemie qui lui est passée à quelques centimètres du cœur. Il doit sa survie à des transfusions sanguines dans un hôpital de campagne de l’US Army.

Depuis la création du Bocuse d'Or, en 1987, les Etats-Unis étaient montés une seule fois sur le podium. C'était lors de la précédente édition, en 2015. Trente ans plus tard, ils décrochent donc le Graal.

Quant à la France, elle repart avec le prix de la plus belle assiette végétale, et le commis français repart avec le prix du meilleur commis.

Palmarès depuis 1987

France : 7 Bocuse d'Or

Norvège : 5 Bocuse d'Or

à lire également
Bocuse d'Or
C'est la sélection continentale la plus attendue du Bocuse d'Or, qui se déroulera lieu en janvier prochain à Lyon. Parmi les vingt pays européens qualifiés, seuls dix iront en finale à Lyon.
1 commentaire
  1. FEFI - 26 janvier 2017

    Un Trump l'oeil

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut