LA TABLE : LE PAILLERON, VOTEZ "SUD-OUEST", VOTRE ESTOMAC VOUS LE RENDRA...

Sans beurre, certes, mais riche. Quant à savoir si c'est constitutif d'un reproche... L'objet du délit au Pailleron (Croix-Rousse) ? Un cassoulet d'1 kilo servi par tête de pipe ! Eric, le patron boucher de formation, n'en a cure. Bien au contraire : "c'est notre chez nous ce restaurant. On reçoit les clients comme des amis". Alors si vous avez l'héroïsme de demander du rab, autant dire que vous avez les vacances gratis à Périgueux !

Servi à même sa cassolette en cuivre, le cassoulet tient du gourmet : aux côtés du canard, du saucisson et du sabodet s'incrustent pieds de porc et goûteuses tripes. Le circuit au pays de Jacquou le Croquant aura débuté par une généreuse salade verte avec sa marinade à base de légumes frais (tomates, mange-tout, menthe, etc) et de crumble salé au safran arrosée de quelques gouttes de Cognac. Le tout accompagné d'une poêlée (au sens littéral du terme) de champignons, de marrons et de gésiers confits. Quel bonheur. Très bon fromage blanc et un choix parmi vingt desserts maison, dont la délicieuse tarte tiède aux pralines.

Le Pailleron. 9, rue Pailleron. Lyon 4. 04 78 39 65 65. Soir : menus de
20 à 33 e

à lire également
Casareccio pizza
Avant la finale de Ligue Europa qui aura lieu à Lyon ce mercredi soir, Lyon Capitale republie son papier sur les meilleures pizzas en livraison paru lors de l’Euro 2016 (N°756). 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut