Dieudonné s’est produit en Isère. (Photo de Fabrice COFFRINI / AFP)

Interdit à Lyon, Dieudonné s'est produit en Isère

L'humoriste condamné pour des propos négationnistes, Dieudonné, s'est produit en Isère après avoir été interdit de représentation à Lyon.

Dieudonné s'est finalement replié en Isère. L'humoriste condamné à plusieurs reprises pour "injure publique à caractère antisémite" ou encore "contestation de crime contre l'humanité" souhaitait se produire en spectacle à Lyon vendredi 20 octobre.

Lire aussi : Le Crif demande l'interdiction d'un nouveau spectacle de Dieudonné à Lyon

Un arrêté d'interdiction paru à la fin du spectacle

Le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, avait pris un arrêté visant à interdire la représentation prévue dans un lieu secret. Selon nos confrères du Progrès, Dieudonné s'est produit dans un restaurant de Villette-d'Anthon où environ 200 personnes étaient présentes.

Un arrêté d'interdiction aurait été pris à 21 h 30, soit dix minutes avant la fin de la représentation selon l'attachée de presse de l'humoriste. Pour rappel, en août Dieudonné avait contourné l'arrêté d'interdiction du maire de Lyon en se produisant sur un terrain privé de Décines.

C'était également le cas lors de ses précédents passages dans l'agglomération lyonnaise en 2019 et 2020, où il avait joué ses spectacles sur des terrains privés à OullinsSainte-Foy-lès-Lyon et Décines, sur des terres appartenant à l'agriculteur Philippe Layat, rendu célèbre par son opposition au Grand Stade de l’OL.

Lire aussi : Interview. Dieudonné : "Je ne corresponds plus à la propagande culturelle française"

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut