Bosch favorable à l'offre de reprise du site de Vénissieux

Le groupe Bosch a estimé "crédible" le projet de reprise de son site vénissian par Sillia Energie, filiale du groupe Sofie, selon un communiqué.

C'est à l'occasion d'un comité central d'entreprise, mercredi 5 mars, que Bosch France s'est exprimé devant le personnel, en présence de Bruno Cassin, président de Sofie. Les activités photovoltaïques de Vénissieux pourraient donc perdurer, Sillia s'engageant "à maintenir 128 emplois" sur les quelque 240, et "à reprendre le statut individuel et collectif des salariés concernés dans les mêmes conditions de travail que précédemment". Environ 80 salariés seront concernés par un plan de départs volontaires, tandis qu'une vingtaine rejoindra la filiale hydraulique de Bosch, Bosch Rexroth. A noter que 180 salariés du site de Vénissieux sont encore en chômage technique, et ce depuis la mi-novembre.

L'industriel allemand devrait également soutenir l'activité du site pendant 3 ans, à hauteur de 3,1 millions d'euros par an, en plus des 6 millions d'euros d'aide de départ, précise l'AFP. L'offre de reprise de Sillia sera accompagnée d'un partenariat avec UrbaSolar, une PME montpelliéraine du secteur énergétique, et devrait intervenir dès le mois d'avril.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut