Image 6

Valls à la mosquée de Lyon : "C'est une marque de respect"

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur mais également ministre des Cultes s'est rendu à la grande mosquée de Lyon jeudi soir (lire interview). Il est venu partager la rupture du jeûne en compagnie du recteur Kamel Kabtane et des musulmans de l'agglomération.

Après une visite rapide des lieux, le ministre qui était mercredi à la grande mosquée de Paris est venu pour "continuer à faire passer un message d'affection et de respect à l'égard des musulmans de France". Il a souligné l'initiative lyonnaise de former des imams à la laïcité et aux valeurs de la République et souhaite plus d'imams français.

Kamel Kabtane a rappelé son envie de construire un Institut français de civilisation musulmane (IFCM) et apprécié la réaction du ministre envers les actes anti-musulmans qui se sont produits ces derniers temps.

Les responsables religieux des autres communautés étaient présents tout comme le préfet de la région Jean-François Carenco. Gérard Collomb, le maire de Lyon étant actuellement en déplacement en Asie, il était représenté par son adjointe Anne Brugnera.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut