EN VIDEO
" J'aime bien foutre le bordel " dit-il. Ben ça se voit! La scène, après le passage de Topick, est un véritable chantier en ruines.
Posté le 18/08/2008
à 18:41 |
|
EN VIDEO
" J'ai passé un excellent moment en votre compagnie ", Delphine Delepaut remercie son public. " Nous aussi " réplique une dame, qui est un peu venue là pour ça.
Posté le 07/08/2008
à 17:31 |
|
EN VIDEO
Une gestuelle minutieuse, un rythme qui détonne, de l'ingéniosité à revendre...
Posté le 29/07/2008
à 22:10 |
|
Théâtre. Gilles Pasto présente sa dernière création au festival des Intranquilles : Tempête à 54ème Nord.
Du 18 juin au 6 juillet les Subsistances en collaboration avec la Villa Gillet, proposent une alternative aux performances footballistiques avec la 7ème édition du festival des Intranquilles.
Humour. Quelques heures avant son spectacle au Théâtre la Maison de Guignol, Romain Bouteille se confie à Lyon Capitale.
Théatre. Pour leur édition 2008, les Nuits de Fourvière ont confié une de leurs premières créations théâtre à un étonnant et déjà célèbre metteur en scène lyonnais.
Festival. Avec Culture d´intérieur, festival en appartements et jardins, la Boulangerie du Prado dépoussière le spectacle vivant mais risque de laisser des traces dans les mémoires et chez l'habitantSi les festivals qui promettent aujourd'hui des lieux insolites se cantonnent bien trop souvent aux friches industrielles et autres complexes sportifs, la Boulangerie du Prado propose, quant à elle, un concept bien plus original.
Théâtre Il est l'auteur dramatique vivant le plus joué dans le monde, ses pièces et films sont interprétés par les comédiens les plus célèbres, d'Alain Delon à Charlotte Rampling, et ses récits sont au top des ventes.
Trois questions à Michel Raskine, co-directeur du théâtre du Point du jour, lauréat du Molière du meilleur spectacle pour sa mise en scène de Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce créé à la Comédie-Française.Lyon Capitale : Vous avez toujours été très hostile vis-à-vis de la cérémonie des Molière.
Comédie musicale. Entretien avec Jean Lacornerie, directeur du théâtre de la Renaissance à Oullins, qui met en scène Lady in the dark, une comédie musicale à l'américaine autour de la psychanalyse.Lyon Capitale : Que raconte Lady in the dark ? Jean Lacornerie : C'est l'histoire de la rédactrice en chef d'un magazine de mode à New-York qui est tellement déprimée qu'elle se résout à consulter un analyste célèbre.
Un lieu pluriculturel à tendance jazzy pouvant accueillir une centaine de spectateurs, voilà qui pourrait bien changer quelques habitudes dans un quartier réputé pour sa choucroute et ses mitards. L'ouverture d'une nouvelle salle de concerts à Lyon peut être considérée comme un événement à l'heure où les lieux existants connaissent de vraies difficultés en terme de fréquentation et de voisinage avec l'éternel problème de nuisances sonores.
Théâtre. La directrice du théâtre Les Célestins, Claudia Stavisky, crée pour la première fois en France Blackbird de l'écossais David Harrover, huis-clos tragique sur les conséquences d'un amour impossible entre un homme d'âge mûr et une gamine.
Initiative Qu'est-ce qu'on va voir ce soir ? Les Lyonnais ou les gens de passage qui souhaitent aller voir un spectacle le soir même bénéficient désormais d'un service de réservation de dernière minute, "le kiosque théâtre".
EN VIDEO
Qui est Laura? Morte dans un accident de voiture en raccompagnant ses deux meilleurs potes après une soirée trop arrosée.
Posté le 11/04/2008
à 19:17 |
|
Faire connaître les jeunes auteurs du théâtre contemporain européen, voilà la mission des Européennes, festival créé par les fondateurs du théâtre Les Ateliers de Lyon, Gilles Chavassieux et Nicole Lachaise.
Théâtre. Avec La Femme d'avant, Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins, signe une belle création, audacieuse et perturbante.Claudia Stavisky révèle au public français un texte très étonnant du jeune dramaturge allemand Roland Schimmelpfenning, La femme d'avant à travers un spectacle paradoxal, d'une dramaturgie audacieuse et d'une langue très convenue.
Après avoir monté à 25 ans Electre, Médée ou Othello - "en fait, c'était totalement invraisemblable" dit-il aujourd'hui - Emmanuel Meirieu a trouvé, en 2004, avec Mojo de Jez Butterworth, son répertoire : "le Broadway off", son esthétique : "l'hyper-réalisme" ainsi qu'une méthode de travail, façon actor's studio et une famille d'acteurs.
Joris Mathieu et la compagnie Haut et Court explorent les voies d'un théâtre extra-ordinaire, fantastique, onirique.
Critique Théâtre. La nouvelle création du metteur en scène Nino d'Introna, sur un texte de Stéphane Jaubertie, Jojo au bord du monde, est une belle réussite, plus touffue et plus sombre que le lumineux Yaël Tautavel, son petit frère. Ensemble, ils avaient donné vie à un Yaël Tautavel de toute beauté, dense, lumineux, sensible et drôle.
BREVES culture
Il y a deux gros bals folk ce soir et samedi....
Si vous aimez l'humour d'Alain Chabas et de jamel, vous allez rigoler. Allez-y !...
Devinette
qu'est-ce?
une nouvelle aventure dans l'espace temps.Point barre
