Rugby : derby au sommet ce soir entre le LOU et le CSBJ


Par Justin Boche
Publié le 21/08/2015  à 15:11
Réagissez

Le LOU va jouer son premier match contre le voisin du CS Bourgoin-Jallieu (CSBJ) ce vendredi soir au Matmut stadium. Un match déjà capital pour bien lancer la saison.

Pierre Mignoni, futur entraîneur principal du LOU Rugby
@PHOTOPQR/LA PROVENCE/ MAXPPP
Pierre Mignoni, futur entraîneur principal du LOU Rugby

Les nouveaux entraineurs du LOU, Pierre Mignoni et Sébastien Bruno vont aligner ce soir une équipe résolument bagarreuse, capable de "mettre la tête là où certains ne mettent même pas les mains". Une équipe taillée pour la Pro D2 ? Peut-être, mais surtout une équipe avec du caractère et une volonté de combat. Deux éléments qui ont manqué au LOU la saison passée et qui ont emmené le club vers la relégation.

Pour rappel, durant la période de préparation, le LOU a rencontré le CSBJ lors d’un match amical qui s'était achevé sur la victoire des Lyonnais par 14 points à 10. Mais ce soir face au CSBJ la rencontre sera tout autre. Le LOU devra tout de suite répondre présent, pour entamer de la meilleure des manières, une saison de Pro D2 composée de 30 matchs, qui s'annonce longue et ardue. Dans un championnat très serré, gagner à domicile est un minimum, et en l’espèce un minium qui engagerait la saison sous le meilleur des auspices.

Premier match et première polémique

Un premier match déjà accompagné de sa petite polémique entre le club lyonnais et la Ligue de rugby professionnel (LNR) comme le rapporte le quotidien Le Progrès. En effet, les dirigeants du LOU souhaitaient ne pas disputer leur première rencontre à domicile pour pouvoir remplir le stade. Or aujourd'hui, le Matmut stadium ne devrait compter que 5000 spectateurs, soit un manque à gagner approchant les 100 000 euros toujours selon le quotidien.

Six recrues dans le XV de départ

Ce soir, il y aura six recrues dans le quinze de départ, dont Paulo, Attoub, Singer, Durand, Potgieter et Paea. Quatre autres recrues seront sur le banc de touche : Buckle, Tuifua, Kuider, Figuerola.

Le XV du LOU : Du Preez, Paulo, Attoub - Njewel, Singer - Puricelli, N'Zi, Fourie - Durand (m), Potgieter (o)- Romanet, Regard, Paea, Arnold - Porical.

Le XV du CSBJ : Resseguier, Montagnat, Garcia - Santoni, Adamou - T. Cotte, Lemalu, Leonte - Da Silva (m), Bouillot (o) - Coux, Puyo, Kamea, Nicolas-  Bosviel.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.