Pour être informé en temps réel, cliquez ici FIL INFO
mercredi 03 septembre 2014

L'OL cible son recrutement


Par Nabil Benyoucef
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 08/06/2010  à 15:52
Réagissez

L'OL cible son recrutement

Les choses sérieuses commencent ce mardi 8 juin avec l'ouverture du mercato estival. L'Olympique Lyonnais rechercherait, notamment, un meneur de jeu et un milieu de terrain défensif. Le club à jusqu'au 31 août pour faire ses emplettes.

Jean-Michel Aulas l'avait annoncé lundi dernier. Son club recruterait trois ou quatre joueurs maximum – un par ligne de préférence – de niveau européen. Au niveau de l'attaque, la venue de Jimmy Briand semble clore le recrutement dans ce secteur, déjà bien fourni à Lyon. Le grand chantier pour la saison 2010/2011 est donc le milieu de terrain. Miralem Pjanic étant encore trop tendre pour le haut niveau, Jean II Makoun n'ayant pas complètement satisfait son entraîneur (départ?), Kim Källström s'éloignant de Lyon et Jérémy Toulalan étant promis à un avenir de défenseur central.

JMA : ''Ce sera un gros bras''

Pour le poste de numéro 10, plusieurs pistes ont été explorées. Mathieu Bodmer se dirigeant vers le PSG, celle qui revient avec insistance concerne le Bordelais Yohan Gourcuff. L'international girondin s'interrogerait sur son avenir après la mauvaise fin de saison de son club et le départ de Laurent Blanc. Le président lyonnais serait prêt à mettre entre 15 et 20 millions d'euros sur la table pour recruter l'ancien milanais. Or une clause dans son contrat fixe un éventuel transfert à 25 millions d'euros, inaccessible pour l'OL et Arsenal est sur les rangs. Les autres pistes nous amènent au Brésil, pays si cher au club. Bernard Lacombe s'est d'ailleurs rendu sur place et deux noms sont ressortis : Paulo Henrique Ganso (21 ans, Santos) et dans une moindre mesure Hernanes (25 ans, Sao Paulo). Problème : outre le prix (entre 15 et 20 millions d'euros), ces joueurs sont courtisés par les plus grands d'Europe et le premier cité n'a pas caché son intérêt pour le Real Madrid ces derniers jours. L'Argentin de Palerme Javier Pastore (20 ans) serait aussi suivi.

Tout dépend de Toulalan

Le club rhodanien lorgne aussi sur un récupérateur, qui apporterait plus de densité physique au milieu. Les pistes étudiées sont souvent jeunes puisque des joueurs comme Moussa Sissoko (20 ans,Toulouse), Samba Sow (21 ans, Lens) ou encore Carlos Mandjeck (21 ans, Stuttgart) sont souvent évoquées entre Rhône et Saône. Et là aussi les grosses écuries européennes sont sur le coup, dont Manchester City pour le Toulousain. Plus improbable, on a évoqué un moment le retour de Mahamadou Diarra mais ses émoluments semblent trop élevés pour son ancien club.

En fait, le recrutement du secteur défensif lyonnais, si cher à Claude Puel, est conditionné par le futur positionnement de Toulalan sur le terrain. S'il reste en n°6, Lyon ne recruterait qu'un seul milieu et à ce moment-là c'est du côté de la défense centrale qu'il faudrait regarder. On parle de Bruno Alves (28 ans, Porto) et d'Adil Rami (24 ans, Lille) pour combler les éventuels départs de John Mensah, Jean-Alain Boumsong et Cleber Anderson. A droite, si les piste concernant François Clerc se confirment (quasi-partant au FC Seville ou au Werder Brême), le jeune latéral du Mans Sébastien Corchia (19 ans) pourrait le remplacer. Au contraire, si ''la Toul'' prend place en défense centrale, Lyon concentrerait ses efforts pour ramener au moins deux milieux, dont la grosse pointure tant désirée dans son entrejeu. Enfin, sauf grande surprise, le gardien international Hugo Lloris gardera les buts lyonnais la saison prochaine.


à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.

Municipales 2014
boutique LC
Dossier-municipales-156px
LYONCAPITALE SUR LA TOILE
LES DERNIERS COMMENTAIRES
"on va à Metz pour faire un résultat"
ah oui ?MDR
Posté par  grandlyonnaise  le 01/09/2014 08:35

Avec des dirigeants aussi nuls et sans morale, comment les joueurs pourraient ils être en réussite ? GOUVERNER c'est PREVOIR
et...
Posté par  grandlyonnaise  le 31/08/2014 23:03

A Bron il vont être content de le voir passé sous leur fenêtre !
Posté par  Kasneh  le 30/08/2014 09:15

Ce joueur est moyen tout comme ceux de lyon. Les méthodes de management de mr Aulas sont nulles, quant à...
Posté par  populiste  le 30/08/2014 08:48

en extrapolant, une entreprise (privée) exploitant une usine ou un entrepôt de 1.000 m², aurait donc besoin d'une surface totale...
Posté par  franjo  le 29/08/2014 13:59