Coupe de France : la fin d'une belle aventure pour Chasselay

L'équipe amateur de MDA Chasselay (CFA) a été éliminée mercredi de la Coupe de France par Monaco (L1) au stade des 16es de finale (0-3). Quoi qu'il en soit, la bande à Ludovic Giuly se souviendra longtemps de cette épopée.

Chasselay y a cru et s'est battu jusqu'au bout. Tout au long de la semaine, la formation des Monts d'Or avait préparé son opposition contre l'AS Monaco en toute quiétude. Les dirigeants et le capitaine Ludovic Giuly avaient souhaité ne pas mettre de pression « négative » sur une équipe habituée aux ambiances champêtres des matchs de CFA. Mercredi soir, face à Monaco, Chasselay a joué sans pression. Mais face à des Monégasques soucieux de poursuivre leur aventure en Coupe de France, les Chasselois n'ont rien pu faire.

Falcao marque et sort !

Après vingt-neuf minutes de jeu, Chasselay encaisse un but inscrit de la tête par Radamel Falcao (0-1, 29e). Cela n'empêche pas les "rouges et noirs" de continuer d'y croire. Et de tenter de refaire surface. En vain. Trop imprécis et gênés par un Monaco sérieux et appliqué, les joueurs de Stéphane Santini commettent de nombreuses fautes. A l'image du tacle de Soner Eterk sur Falcao à trois minutes de la pause. La star de l'ASM doit quitter précipitamment le pré de Gerland sur civière (43e). Chasselay évite le pire puisque l'arbitre ne désigne pas le point de penalty. Distancé d'un seul but à la pause, l'espoir demeure dans les rangs du club présidé par Jocelyn Fontanel.

Une belle aventure sportive et humaine

Dès l'entame du second acte, MDA Chasselay pousse. Ni le retourné acrobatique d'Anthony Mauvernay ni la belle frappe de Ludovic Giuly changeront la donne. Bien au contraire. A deux reprises, Monaco fait la différence par Emmanuel Rivière (0-2, 63e, 0-3, 72e). Chasselay doit se rendre à l'évidence : l'aventure en Coupe de France se termine ici. Au stade des 16es de finale contre les deuxièmes de Ligue 1. De quoi positiver et ne rien regretter. Assurément, les joueurs de MDA auront vécu une belle aventure sportive et humaine.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut