Célébration de Fekir - OL : "On en fait un peu une affaire d’État"


Par Justin Boche
Publié le 07/11/2017  à 11:18
Réagissez

Le capitaine de l'OL est revenu sur sa célébration qui a fait polémique lors de la victoire (0-5) contre l'ASSE ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Une controverse qui l'a dépassé alors "qu'il ne s'agit que d'une célébration d'un but sur une pelouse de football".

Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL ()
©AFP
Nabil Fekir montre son maillot lors du derby ASSE - OL

Dans une interview au journal L'Équipe publiée ce mardi, Nabil Fekir est revenu sur sa célébration qui a provoqué l'envahissement du terrain lors de la très large victoire de l'OL (0-5) à Geoffroy-Guichard. Selon le capitaine lyonnais, "on en fait un peu une affaire d'État alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose. En tout cas pour moi". Le numéro 18 a affirmé qu'il ne s'agissait "en aucun cas de la méchanceté de [sa] part. Il n'y avait rien de prémédité dans ce geste." "Sur le coup, j'ai décidé de célébrer mon doublé de cette façon. Après, il y a eu des conséquences et c'est regrettable", a-t-il ajouté. Une célébration pas préméditée qu'il a faite en hommage à son club : "Ce qui m'importe c'était de rendre fier notre peuple. Je suis lyonnais, l'OL, c'est mon club de cœur, c'est ma vie, c'est tout. C'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui. C'est aussi pour ça que j'ai voulu brandir ce maillot."

S'il affirme ne toujours pas regretter son geste, le milieu offensif de l'OL a expliqué au quotidien sportif "qu'il ne l'aurait pas fait", s'il avait su "tout ce que cela allait engendrer". Nabil Fekir confie d'ailleurs que son père lui a dit qu'il "aurait dû éviter cette célébration même s'il était surtout content pour le résultat". "Il ne s'agit que d'une célébration d'un but sur une pelouse de football", a-t-il relativisé.

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
ASSEderbyNabil FekirOL

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?