Valbuena titulaire avec Lyon contre son ancien club

Très mal accueilli par le public du stade Vélodrome au match aller, l'ex-Marseillais de l'OL figurera dans le onze de départ de Bruno Genesio ce dimanche soir pour la réception de ses anciens coéquipiers au Parc OL.

L’histoire entre Mathieu Valbuena et l’Olympique de Marseille ne sera jamais terminée, même s’il évolue à présent avec le maillot de l’OL sur les épaules. De retour de blessure, le milieu offensif devrait être aligné d’entrée de jeu face à ses anciens coéquipiers. Il pourrait prendre le couloir gauche de l’attaque lyonnaise, selon L’Equipe. Une hypothèse qui permettrait au milieu de poche de repiquer sur son pied droit pour tenter davantage de frappes, à l'instar de son pendant sur l'autre aile, Rachid Ghezzal, et sa patte gauche d'orfèvre. Alexandre Lacazette viendra évidemment se positionner à la pointe de ce triangle offensif

Darder et Grenier pour plus de présence offensive

Derrière cette triplette, et toujours selon le quotidien sportif, Bruno Genesio pourrait préférer Sergi Darder et Clément Grenier à Corentin Tolisso et Jordan Ferri. Le technicien lyonnais justifie cette alternative par le manque de présence offensive de Ferri et Tolisso, soulignant en revanche la capacité de Darder et Grenier à se projeter vers l'avant. "Il y a un manque d’agressivité, de présence devant le but. Il faut se réadapter aussi au 4-3-3, notamment au niveau de nos milieux de terrain qui ne se projettent pas assez.", explique le coach de l'OL. Le capitaine des Gones, Maxime Gonalons sera quant à lui positionné en sentinelle, à la pointe basse de ce milieu en triangle.

Une charnière Umtiti-Yanga M'biwa

Derrière, Bruno Génésio devrait faire confiance à Samuel Umtiti et Mapou Yanga Mbiwa. Les couloirs seront a priori occupés par les expérimentés Jérémy Morel et Christophe Jallet. Côté marseillais, Michel enregistre le retour dans son effectif de son métronome, Lassana Diarra, au sujet duquel Genesio n'a pas tari d'éloges

La composition probable de l'OM : Mandanda (cap) - Dja Djédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Diarra - Sarr, Cabella, Nkoudou - Batshuayi.

Mise à jour à 20 heures : Lassana Diarra est finalement forfait pour ce match.

Retrouvez tout l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut