Coupe de France : l'ASVEL en quart de finale après sa victoire sur Pau

Les Verts de Villeurbanne ont fait le spectacle ce samedi soir sur leur parquet de l'Astroballe en dominant largement les Béarnais (87-58), grâce, notamment, à un Trenton Meacham impérial à trois points.

Soirée de Gala à l'Astroballe. La Green Team de l'ASVEL n'a fait qu'une bouchée de l'Élan Béarnais. Forts d'une réussite insolente à trois points, les hommes de John-David Jackson terminent le match avec 29 points d'avance sur un adversaire qui leur avait pourtant posé problème en championnat. 29 c'est aussi le nombre de points marqués en autant de minutes par un Trenton Meacham étincelant. Intenable, le capitaine villeurbannais réalise un incroyable 9/10 à trois points.

Des Verts adroits en attaque...

Comme souvent lorsqu'elle brille, l'ASVEL s'est facilitée la tâche par une entame de match quasi-parfaite. La réussite de l'international français Charles Kahudi venait épauler celle de Meacham pour creuser rapidement l'écart sur une formation béarnaise rendue muette dans la raquette. 23-16 au bout de 15 minutes, puis 42-26 à la mi-temps avant que n'entrent les jeunes pousses. Et que le festival ne continue dans le troisième quart-temps (27-15), avant un dernier acte moins intense (18-17).

...et agressifs en défense

Toujours bien placée en championnat, l'ASVEL se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la coupe de France et reste en lice dans les trois compétitions qu'elle dispute. Star de la soirée, Trenton Meacham, n'a pas pour autant versé dans l'égotrip après la rencontre. "Je me sentais bien tout simplement, et en confiance ! J’ai essayé d’être tout de suite le plus agressif possible", a simplement commenté le capitaine des Verts. Ce dernier n'oublie pas de remercier une défense très solide sans laquelle il sait qu'il ne pourrait tenter autant de folies. Des propos repris par son coach. "On a pris le match par le bon bout, en montrant tout de suite de l’adresse, de l’application, et en défendant très dur tout de suite, ils ont eu des shoots compliqués très vite", a souligné John-David Jackson.

Une réussite exceptionnelle

Le technicien de l'ASVEL a par ailleurs évoqué le caractère plaisant mais exceptionnel d'une telle réussite, peut-être pour rappeler à ses joueurs, stratosphériques hier, de garder les pieds sur terres. "On a réussi à faire l’écart en étant bien équilibré. Après, faire 16/26 à trois points, c’est très rare, et ça rend l’écart énorme… On était bien dans notre match, et Pau l’était moins qu’en championnat. Ça m’a permis de finir avec les jeunes qui ont été dans le bon état d’esprit, ça fait plaisir !"

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut