Basket : une internationale française rejoint les Lionnes de l'Asvel


Par Antoine Sillières
Publié le 22/10/2017  à 14:10
Réagissez

Lyon Asvel Féminin a signé une recrue de poids en la personne de Sandrine Gruda, championne d'Europe 2009, pour pallier la blessure de Djéné Diawara.

Sandrine Gruda
(Wikipedia CC)
Sandrine Gruda

"Un symbole fort dans la construction de notre projet". La présidente déléguée de Lyon Asvel Féminin, Marie-Sophie Obama, est satisfaite de la signature de Sandrine Gruda chez les Lionnes. La pivot internationale française, titrée en NBA en 2016, sera à l'entraînement dès lundi. Si tout se passe bien d'un point de vue administratif elle devrait même disputer le prochain match des Lionnes, le 4 novembre.

MVP en 2006 et 2007

"L’effectif va pouvoir profiter de l’expérience apportée par Sandrine, s'est félicitée Marie-Sophie Obama. Nous sommes aussi contents pour le public français qui va retrouver Sandrine Gruda en LFB (dont elle fut élue MVP en 2006 et 2007, NdlR)".

La sextuple championne de Russie, avec Ekaterinbourg, a été recrutée pour pallier l’absence de Djéné Diawara. L’intérieure franco-malienne s’était blessée en début de mois. Opérée de la main ce jeudi elle restera indisponible jusqu'au 14 décembre.

Référence du basket tricolore deux fois sacrée en Euroligue Sandrine Gruda devra redresser la barre d'un début de saison délicat pour les Lionnes, qui ont encore perdu ce samedi, à domicile contre Charleville. Lyon Asvel Féminin ne s'est plus imposé depuis le premier match de la saison et une victoire sur Tarbes le 30 septembre. 

 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
ASVELSandrine Gruda

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?