Théâtre des Célestins
Le théâtre des Célestins compte parmi les 370 sites concernés. © Romane Thevenot

370 bâtiments seront éteints symboliquement ce samedi à Lyon

Dans le cadre du défi Earth Hour, la Ville de Lyon éteindra symboliquement 370 bâtiments emblématiques ce samedi 23 mars dès 20h30. 

Chaque dernier samedi du mois de mars, les villes du monde entier prennent part au défi Earth Hour et éteignent symboliquement leurs bâtiments pendant une heure pour alerter sur le changement climatique. Pour cette 18e édition, la Ville de Lyon répondra de nouveau présente et éteindra elle aussi ses "bâtiments emblématiques" ce samedi 23 mars. 

370 sites éteints à 20h30

L’Hôtel de Ville, le théâtre des Célestins ou encore le Palais de la Bourse, se sont au total 370 bâtiments qui seront éteints à 20h30. La municipalité encourage également "les commerçants et entreprises signataires de la Charte sobriété énergétique" à se joindre à cet acte symbolique en éteignant leurs enseignes lumineuses dès 20 heures ou en fermant leur magasin. 

"Par cette action de sensibilisation, la Ville de Lyon réaffirme que la lutte contre le dérèglement climatique est une priorité qui nous concerne toutes et tous", a déclaré Sylvain Godinot, adjoint au Maire délégué à la Transition écologique dans un communiqué publié ce mercredi.

Lire aussi : À Lyon, 370 sites éteints ce samedi soir pour "réduire l'impact énergétique"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut