Pas de Fed Cup en 2017 pour Caroline Garcia


Par Justin Boche
Publié le 29/11/2016  à 10:14
Réagissez

En 2017, la joueuse de tennis lyonnaise ne participera pas à la Fed Cup avec la France et a décidé de se concentrer sur sa carrière en simple.

Caroline Garcia / Fed Cup
@AFP
Caroline Garcia / Fed Cup

Caroline Garcia a annoncé dans le journal L'Équipe de ce mardi qu'elle allait renoncer à participer à la Fed Cup 2017 pour se concentrer sur sa carrière en individuel et notamment en simple. La joueuse de tennis lyonnaise s'explique : "La priorité, c'est le simple l'année prochaine. Je veux me donner le temps de progresser individuellement, d'être dans les meilleures mondiales pour revenir et aider encore plus mon pays, et je suis sûre que, dans les prochaines années, avec mes coéquipières, on la gagnera". Un choix qui va aussi impacter ses participations aux tournois en double avec Kristina Mladenovic. Une paire classée numéro 1 mondiale. 

Début novembre à Strasbourg, l'équipe de France de Fed Cup s'était inclinée 3-2 en finale face à la République tchèque. Caroline Garcia avait alors remporté ses deux simples contre Kvitova (N°11) et Pliskova (N°6). Une défaite qui n'est pas la raison de ce choix de carrière de la Française qui a indiqué avoir pris sa décision en avril dernier. Caroline Garcia est pour le moment classée 24e mondiale au classement WTA.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?