Mondiaux de bridge : la France Homme et Séniors en 1/4 de finale


Par Guillaume Lamy
Publié le 20/08/2017  à 07:45
Réagissez

Les équipes de France hommes et séniors se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats du monde de bridge. La compétition s'arrête pour l'équipe Dames, championne du monde 2015.

 

carré final bridge CM Lyon 2017 ()

 

 

La règle est simple : 22 équipes internationales composées des meilleurs bridgeurs de chaque pays s'affrontent trois fois par jour pendant 21 rounds. À l'issue de ces affrontements, seules les huit premières équipes en terme de point sont sélectionnées pour les phases finales, synonymes d'élimination directe en cas de défaite.

À l'issue de cette 7e journée de compétition et des 21 rounds, l'équipe de France Open (hommes), championne d'Europe en titre, décroche son billet pour les quarts de finale, terminant 1ere de sa catégorie. Une place tout sauf anodine puisque les Français ont pu choisir leur adversaire.

En quart de finale, la France affrontera ainsi la Chine sur six matchs, trois ce dimanche dès 11 heures et trois autres lundi 21 août. A l'issue des résultats, elle se qualifiera (ou pas) en demi-finale. Lors de son match de poule, la France avait battu la Chine 40 points à 27.

Les Pays-Bas, les deux équipes américaines*, les Suédois, les Bulgares, les Chinois et les Néo-Zélandais rejoignent la France dans le dernier carré.

* Les Etats-Unis sont le seul et unique pays à pouvoir aligner deux équipes car il s’agit de la plus grosse fédération mondiale, avec près de 150 000 licenciés. 

 

L'équipe de France féminine éliminée à la surprise générale

 

La surprise vient de l'équipe de France féminine, championne du monde 2015, qui n'a pas réussi à combler son retard. Samedi, avant d'entamer ses trois derniers matchs, tout était encore possible : elle devait gagner tous ses rounds avec 17 points. Mais sa lourde défaite, dès le premier match, contre les Néo-Zélandaises la mettait dans une position très inconfortable. Elle pointait alors à la 11e place, à 22 points de la 8e place qualificative. La France gagnait ensuite d'une courte tête contre la Pologne mais s'inclinait face à la Chine - Taipei.

Les autres qualifiés pour les quarts de finale (d'Orsi Trophy) sont l'équipe de France Séniors qui terminent 2e de leur catégorie derrière les USA 2, devant l'Italie, l'Australie, la Suède, les USA, l'Inde et le Japon. 

La France affrontera l'Inde qu'elle avait battue lors de son 5e match, lors du deuxième jour de compétition. Trois matchs ce dimanche, trois autres matchs lundi.

carré final bridge CM Lyon 2017 ()
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?