La ville de Lyon organise les Lions du sport le lundi 6 février 2017


Par Quentin Girardon
Publié le 10/01/2017  à 17:06
Réagissez

Chaque année, la ville de Lyon organise une cérémonie afin de récompenser les sportifs les plus méritants. La remise des prix aura lieu le lundi 6 février 2017, à la Sucrière.

Lions du sport
©villedeLyon
Lions du sport

Les Lions d’or permettent de mettre en avant des talents naissants ou confirmés sur un échantillon très varié de disciplines sportives. Une sélection réalisée en amont a permis de sélectionner 10 nominés, mais seulement 3 d’entre eux seront récompensés par un Lion d’or, un Lion d’argent ou un Lion de bronze.  

Un vote du public aura également lieu à partir du lundi 16 janvier 2017. Vous désirez participer ? Cliquez ici

Selon le site officiel de Lyon, un tirage au sort sera effectué parmi les participants au vote et les gagnants remporteront des invitations pour la fameuse cérémonie du 6 février. 

Qui sont les sportifs nominés ? 

Le Lyon Hockey Club ouvre le bal avec Julien Correia. Arrivé dans l’équipe des Lions en 2014, ce jeune attaquant a déjà marqué plus de 60 buts au plus haut niveau français de hockey sur glace. 

L’ASVEL prend le relais avec Charles Kahudi, champion de France de basket. Celui que l’on surnomme "l’Homme" a également décroché le titre de champion d’Europe en 2013 avec l’équipe de France. 

Alexandre Lacazette de l’Olympique Lyonnais est également nominé. Né à Lyon, il a intégré le centre de formation de l’OL en 2006 et a marqué 28 buts en L1 sur l’année 2016. 

Toujours à l’Olympique Lyonnais, l’ensemble de l’équipe féminine est nominé et c’est une première dans l’histoire des Lions du sport. Les joueuses ont remporté 10 trophées de Champion de France de D1, 6 Coupes de France et 3 Ligues des Champions.

Au LOU Rugby, c’est Hemani Paea qui est nominé cette année. Occupant le poste de centre, il connaît sa première cape internationale le 10 février 2007 face à la Corée du Sud.

La numéro 9 du Lyon Basket depuis 2012, Mélanie Plust fait aussi partie du palmarès 2017 des Lions du sport. Elle a été médaillée d’argent à l’Euro Cadettes en 2005 et sacrée championne d’Europe Espoirs en 2009. 

En athlétisme, c’est Mélina Robert-Michon qui tentera de remporter un Lion cette année. Elle est championne du lancer de disque depuis 2000 (sauf en 2010) et a décroché sa première médaille olympique le 16 août 2016. 

L’Aviron Union Nautique compte parmi les heureux élus avec la nomination de Franck Solforosi, deux fois champions du monde en 2003 et 2007. Le 11 août 2016, il obtient une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio. 

Également médaillé de bronze, aux Jeux paralympiques de Rio, Maxime Thomas du Club Sportif Charcot est nominé pour les Lions du sport 2017. 

Pour clore ce palmarès, on retrouve  Cyril Tommasone de la Convention gymnique de Lyon. Il a terminé au pied du podium à Rio, mais n’a pas dit son dernier mot et compte bien décrocher une médaille à Tokyo en 2020.

Cérémonie des Lions du sport le lundi 6 février 2017, à la Sucrière.

  • Actuellement 3.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3.7/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?