Auvergne Rhône Alpes : des premiers skieurs à Val Thorens


Par Mathilde Régis
Publié le 19/11/2017  à 10:12
Réagissez

La station de ski la plus haute d'Europe, Val Thorens, vient d'ouvrir ce week-end pour les premiers skieurs de la saison.

©C. Cattin OT Val Thorens
©C. Cattin OT Val Thorens

La neige sera-t-elle au rendez-vous cette saison ? À Val Thorens, la station la plus haute d'Europe, des premiers skieurs se sont en tout cas élancés sur 60 cm de neige à 2 300 mètres d'altitudes ce week-end. Fraîchement damnées, les pistes sont recouvertes de 70 cm de neige dans les hauteurs, à 3 200 mètres d'altitude. Le premier week-end de la saison 2017/2018 pour la station, ouverte jusqu'au 8 mai. Selon Yann Giezendanner, le "boss" de la météo dans les massifs alpins, l'arrivée de la neige en novembre devrait être suivie par un redoux en décembre. Malgré ces prévisions, le spécialiste reste optimiste. "Cela peut changer" rappelle-t-il. Dans tous les cas de figure, les 118 stations de ski alpin du Massif Central, du Jura et des Alpes du Nord sont en pleine préparation pour accueillir les adeptes du ski et du snowboard dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin, retrouvez le dossier "La course à la neige des stations de ski" dans le n° 771 de Lyon Capitale, actuellement en kiosque. 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
AlpesneigeVal Thorensstationsouvertureski

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?