Olivier Brachet
© Tim Douet

Métropole de Lyon : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président de la métropole en charge de l’habitat, du logement et de la politique de la Ville a donné sa démission à Gérard Collomb, suite à un désaccord avec le maire. Ce dernier en prend acte et évoque un adjoint qui “ne se sent pas en capacité d’affronter” une situation budgétaire contrainte.

Olivier Brachet démissionne de son poste de vice-président à la métropole et de conseiller d'arrondissement du 4e. Vice-président en charge de l'habitat, du logement et de la politique de la Ville, Olivier Brachet a remis sa démission à Gérard Collomb suite à "un désaccord politique" entre les deux hommes, confie un proche du maire.

Dans un communiqué, Gérard Collomb affirme prendre acte de cette démission mais ne manque pas d'égratigner l'ancien membre de sa majorité : "Il est vrai que, du fait de la diminution des dotations de l’Etat aux collectivités, les budgets seront plus resserrés. Les budgets, tous les budgets ! Dans une telle situation, où il faut évidemment faire face, M. Olivier Brachet, dont j’ai pu apprécier les qualités au cours de ces dernières années, ne se sent pas en capacité d’affronter une telle situation."

Michel Le Faou sera chargé de la compétence "urbanisme" ainsi que de l’"habitat" et du "logement", deux compétences complémentaires, selon le maire de Lyon.

En revanche, la politique de la Ville n'est, pour l'instant, portée par aucun élu. "Elle sera confiée à un conseiller délégué, à qui j’attribuerai cette fonction dans les prochains jours", affirme le président de la métropole de Lyon.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut