L’opposition demande “un peu de décence” au maire de Lyon


Par Justin Boche
Publié le 10/01/2017  à 17:20
1 réaction

Après la sortie de Gérard Collomb sur ses 4 000 euros par mois, l’opposition Les Républicains a saisi la balle au bon pour attaquer le maire de Lyon.

Stéphane Guilland
© Tim Douet
Stéphane Guilland

Depuis ce dimanche, Gérard Collomb est critiqué pour avoir déclaré être énervé d'être tombé à 4 000 euros par mois après une sanction du Sénat pour réprimander son absentéisme. Une occasion que ne pouvait pas laisser passer l'opposition Les Républicains, qui se demande dans un communiqué si le maire de Lyon “n’a pas perdu le sens commun”.

Stéphane Guilland, le président du groupe LR au conseil municipal, a demandé “un peu de décence au maire de Lyon”, qu'il a qualifié de “cumulard notoire”. Selon l'élu d'opposition, “aux indemnités de Gérard Collomb, il faut rajouter sa retraite de l’Éducation nationale en tant qu’agrégé de Lettres classiques. À comparer avec quelqu’un payé au SMIC soit 1 480,27 € bruts par mois”.

Gérard Collomb n’est pas malheureux et nous ne rentrerons pas dans les facilités que lui procurent ses différents mandats : transport, nourriture…”, a conclu l'élu du 8e arrondissement.

De son côté, l’entourage du maire de Lyon s’est justifié en dénonçant des propos “pris dans un contexte particulier alors que Gérard Collomb ne cache rien de ses rémunérations, mais parlait plutôt du fonctionnement des institutions”.

 

  • Currently 4 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rating: 3.9/5 (7 votes cast)

Thank you for rating!

You have already rated this page, you can only rate it once!

Your rating has been changed, thanks for rating!

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Il serait temps que le syndrome Herriot maire de Lyon (1905-1940 puis 1945-1957) soit soigné rapidement !

Signaler un abus | le 22/01/2017  à 22:24 | Posté par  Kasneh  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?