Georges Képénékian va recevoir la Légion d’honneur


Par Moran Kerinec
Publié le 31/12/2017  à 11:59
1 réaction

En récompense de ses années de service en tant que médecin, le maire de Lyon, Georges Képénékian, va recevoir la Légion d’honneur.

Georges Képénékian au conseil municipal, en juillet 2017 © Tim Douet
© Tim Douet
Georges Képénékian au conseil municipal.

Emmanuel Macron l’a confirmé par décret ce samedi : Georges Képénékian fait partie des 336 personnes décorées de l’ordre national de la Légion d’honneur aux côtés de Véronique Colucci, la veuve de Coluche, et de Daniel Cordier, l'ancien secrétaire de Jean Moulin. C’est à la proposition du ministère des Solidarités et de la Santé que le maire de Lyon va devenir chevalier de la Légion d’honneur. Une récompense justifiée, selon le ministère, par ses 43 années de service comme médecin et ancien chef de service d’urologie du centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc.

Gérard Collomb va décorer la commissaire Corinne Groult-Maïsto

Parmi les autres Lyonnais qui recevront la plus haute décoration honorifique française, on retrouve la commissaire divisionnaire de la police technique et scientifique d’Ecully, Corinne Groult-Maïsto, élevée au rang de chevalier par Gérard Collomb. François Turcas, le président de la CPME du Rhône, va lui passer de son statut de chevalier, obtenu il y a onze ans, à celui d’officier de la Légion d'honneur sur proposition du ministère de l’Économie et des Finances.

  • Actuellement 2 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 2.2/5 (10 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

je connais de nombreux médecins dont des hospitaliers méritants qui n'ont jamais eu la breloque, Bon ils n'avaient pas Collomb comme copain.

Signaler un abus | le 31/12/2017  à 16:51 | Posté par  Robes Pierre  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?