Forissier retire les délégations aux adjoints dissidents

Michel Forissier vient de retirer leurs délégations aux deux adjoints qui ont monté une liste dissidente à Meyzieu. Le maire de la ville assure que sa décision était prise depuis longtemps et qu’elle serait même à l’origine de la scission.

Mini-psychodrame à Meyzieu, après que deux adjoints et six conseillers municipaux de la majorité ont décidé de former un groupe indépendant baptisé “Résolument loyal”, lâchant ainsi Michel Forissier. "Faire référence à la loyauté et débuter par une trahison, ça commence mal", commente le sénateur-maire, qui se dit "atterré".

Michel Forissier vient de signer le retrait de leurs délégations à Philippe Charousset, adjoint aux sports et président du nouveau groupe, et à Sylvie Normand, adjointe déléguée aux affaires sociales. Une décision qui, il l'assure, avait été prise depuis quelque temps déjà et serait même à l'origine de cette scission. "Ils ont dû apprendre que j'allais leur retirer leurs délégations et ont voulu anticiper un peu", explique Michel Forissier, pour qui ces élus se sont "mal comportés" et ont même joué "contre les intérêts de la ville".

“Démarche affairiste”

Concrètement, le maire reproche à ces élus de ne pas avoir réussi à mener les dossiers qui leur étaient confiés tout en critiquant la manière dont l'édile conduit sa ville. "Qu'on s'en prenne à la personne du maire, cela m'importe peu, mais lorsqu'on commence à nuire au bon fonctionnement d'une équipe ça me dérange", s'agace Michel Forissier. "J'ai été berné par des personnes que j'ai choisies et qui en fait avaient des idées pas très claires derrière la tête", ajoute-t-il.

Pour Michel Forissier, il s'agit d'une démarche affairiste. "Quand il y a un homme qui n'est pas de la première jeunesse à la tête d'une ville, il y en a toujours pour tenter de poser leurs jalons pour prendre sa place", observe le maire de Meyzieu.

Lors du prochain conseil municipal, Michel Forissier pourrait proposer une délibération visant à démettre de leurs fonctions d'adjoints Philippe Charousset et Sylvie Normand.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut