Caroline Collomb (LREM) : "Remettre la France sur les rails"


Par Romane Guigue
Publié le 13/06/2017  à 17:38
Réagissez

Fervent soutien de Thomas Rudigoz, Caroline Collomb rappelle l'importance de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale pour pouvoir agir.

Caroline Collomb, la nouvelle secrétaire de section du PS dans le 5e
© Tim Douet

"Les élections les plus importantes ce sont les législatives, parce que si le Président n'a pas la majorité à l'Assemblée nationale il ne peut rien faire", rappelle-t-elle avant toute chose. Elle en appelle à la mobilisation de tous les abstentionnistes pour permettre au Gouvernement d'agir : "Aujourd'hui il y a urgence à agir, urgence à réformer la France et donc il est impératif que les électeurs se saisissent de leur avenir, aillent voter dimanche prochain pour permettre à la France de se remettre sur les rails et de jouer à nouveau son rôle dans le monde." Elle en profite pour tirer la sonnette d'alarme quant à l'abstention : "L'abstention n'est pas un candidat, c'est notre système démocratique qui est en jeu. […] Si on se désintéresse de la politique, la politique elle ne se désintéresse pas de nous. C'est un moment essentiel dans la vie d'un pays, surtout pour la France qui est aujourd'hui à la croisée des chemins et qui doit faire des choix capitaux pour son avenir."

 

Revivre toutes les réactions dans notre live spécial 1er tour des législatives, ainsi que les résultats dans chaque circonscription du Rhône sur notre carte interactive.

  • Actuellement 3 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.