Passi Martial
Martial Passi, ancien maire de Givors, est accusé de détournement de fonds publics lors de sa mandature de 2013 à 2016.

Givors : deux zones dans la nouvelle géographie prioritaire

Martial Passi, le maire de Givors, et Christiane Charnay, sa première adjointe, se félicitent d’avoir convaincu le ministère de la Ville d’intégrer deux quartiers de Givors dans la nouvelle géographie prioritaire. Les zones concernées sont le quartier des Plaines et les tours Thorez.

Martial Passi, le maire de Givors, et Christiane Charnay, sa première adjointe, chargée de la politique de la ville, estiment avoir "obtenu une belle victoire", en convainquant le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports de réintégrer les tours Thorez dans la nouvelle géographie prioritaire, et d'y inclure le quartier des Plaines.

Les représentants de Givors évoquent "un dispositif extrêmement important et utile pour la rénovation urbaine et le développement du lien social". Les négociations entre ces derniers et le ministère de la Ville avaient débuté en juin dernier. Le quartier des Plaines a finalement été inclus dans le dispositif le 24 octobre.

Cette intégration dans la nouvelle géographie prioritaire va permettre à l'édile de "mobiliser des moyens financiers et humains plus importants" pour les services communaux et la rénovation urbaine de la ville. Le centre-ville de Givors et les Vernes étaient déjà présents dans la liste des communes et des quartiers présentée le 17 juin par Najat Vallaud-Belkacem, qui était encore à l'époque ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut