Jean-François Carenco 03
@ Etienne Bouy

Municipales à Vénissieux : le préfet Carenco a porté plainte

Le préfet du Rhône et de Rhône-Alpes a déposé plainte contre plusieurs assesseurs de bureaux de vote qui auraient fait obstruction au déroulement des opérations électorales à Vénissieux au soir du second tour de la municipale partielle.

Il avait prévenu qu'il le ferait, il l'a fait ! Le préfet du Rhône et de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, a déposé plainte ce lundi 30 mars devant le procureur de la République de Lyon. Une plainte qui vise des assesseurs de plusieurs bureaux de vote de Vénissieux qui auraient perturbé les opérations de dépouillement au soir du deuxième tour de l'élection municipale partielle dimanche 29 mars. Il s'agit notamment d'assesseurs qui ont refusé d'ouvrir les urnes dans les bureaux de vote n°15 et 21 ainsi que de personnes qui ont demandé le recompte des enveloppes.

Le préfet souhaite rappeler que l'Etat et donc la Préfecture sont "les garants du processus électoral qui doit se dérouler dans la sérénité et le respect de la loi. Hier soir à Vénissieux cette règle intangible a été malheureusement mise à mal".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut