Capture d’écran 2014-02-24 à 10.00.50

Contre la pollution, EELV exécute des "clean tags"

Les écologistes font de la lutte contre la pollution une priorité dans cette campagne des municipales. Ce lundi, ils entendent faire la démonstration des particules fines qui se déposent sur le sol urbain comme dans nos poumons en réalisant des clean tags. "Méthode innovante de communication, le clean tag est un marquage au sol écologique réalisé en retirant la couche de saleté qui recouvre le trottoir à l'aide d'un nettoyeur haute pression et d'un pochoir", expliquent-ils dans un communiqué. Une démonstration aura lieu à 17h place Pradel.

Pour améliorer la qualité de l'air, les écologistes veulent des mesures d'urgence lors des pics de pollution, comme la gratuité des transports en commun et l'interdiction aux poids lourds de circuler dans la ville, des transports publics "plus fiables, plus fréquents, plus confortables et mieux répartis sur la ville" et une politique d'isolation des bâtiments.

Demain aura également lieu une autre opération de la sorte, tout au long de la ligne C3, reliant la Gare Saint-Paul à Vaulx-en-Velin La Grappinière, aux abords des arrêts de bus.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut