Christian Iacono sera jugé à Lyon pour la troisième fois


Par Christelle Monteagudo
Publié le 18/02/2014  à 21:16
Réagissez

La cour de révision a annulé ce mardi 18 février la condamnation pour viols de Christian Iacono. L’ex-maire de Vence sera confronté pour la troisième fois à un jury de cour d’assises. Celle du Rhône a été désignée par les magistrats.

 

Pour la 9e fois depuis 1945, la justice a ordonné la tenue d’un nouveau procès dans le cadre d’une affaire criminelle. C’est dire que l’instant est rare et mérite d’être souligné. Depuis quatorze ans, Christian Iacono était accusé de viols par son petit-fils Gabriel.

L’ancien élu UMP avait toujours nié, mais avait été condamné à 9 ans de prison. Le coup de théâtre intervient lorsque son petit-fils se rétracte et dit avoir tout inventé. La commission de révision accepte d’instruire de nouveau le dossier et de le transmettre à la cour de révision. Celle-ci a rendu son arrêt aujourd’hui, ordonnant un nouveau procès devant les assises du Rhône.

À la sortie de la lecture de l’arrêt, l'avocat de Christian Iacono, Me Boudaux, s’est montré ému, expliquant "les quatorze années d’horreur" qu’a vécues son client, victime selon lui d’une erreur judiciaire.

---

Lire aussi : notre dossier sur les erreurs judiciaires

 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.