Accusé d'un viol à l'hôtel Hilton de Lyon, Tariq Ramadan mis en examen


Par Antoine Sillières
Publié le 03/02/2018  à 11:51
Réagissez

Lors de leur confrontation, ce vendredi, la quadragénaire qui se présente comme victime a maintenu son accusation l'accréditant par la connaissance d'une cicatrice sur le corps de Tariq Ramadan. Malgré ses dénégations ce dernier a été mis en examen.

Tariq Ramadan lors d'un meeting de l'UOIF au Bourget en 2012
©JACQUES DEMARTHON / AFP
Tariq Ramadan lors d'un meeting de l'UOIF au Bourget en 2012

Tariq Ramadan a été mis en examen et incarcéré dans le cadre de l'enquête pour viol et viol sur personne vulnérable. Un première femme, Henda Ayari, a rapporté des faits de viol dans un hôtel parisien en 2012 alors qu'une seconde, surnommée Christelle par plusieurs médias et souffrant d'un handicap à une jambe, évoque des faits similaires prétendument commis en 2009 à l'hôtel Hilton de Lyon, où séjournait l'islamologue suisse à l'occasion d'une conférence dans la capitale des Gaules. 

Si Tariq Ramadan nie toute relation sexuelle avec cette dernière, il a été mis en difficulté par son témoignage. La quadragénaire a décrit une cicatrice au niveau de l'aine de celui qu'elle présente comme son agresseur. Au terme d'une confrontation tendue, ce vendredi, entre Christelle et Tariq Ramadan, ce dernier a réfuté les accusations et refusé de signé le procès-verbal. Ce qui n'a pas empêché les juges d'instruction parisiens en charge de l'enquête de de prononcer la mise en examen du théologien.

"Après une enquête minutieuse de trois mois, une garde à vue de quarante-huit heures, une confrontation avec ma cliente qui a permis de confondre Tariq Ramadan sur certains points, on a franchi une étape importante avec cette double mise en examen", a réagi l'avocat de Christelle, cité par l'AFP. Des perquisitions ont également été menées ce vendredi dans la résidence de Tariq Ramadan, en Haute-Savoie et dans un appartement qu'il occupe à Saint-Denis, en région parisienne.

Lire aussi : Tariq Ramadan accusé d'un viol à l'hôtel Hilton de Lyon

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
violTariq Ramadanhôtel Hilton

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?