Lyon : France Télévisions recherche deux figurantes pour un téléfilm


Par Justin Boche
Publié le 05/08/2015  à 13:20
Réagissez

La production du film "Monsieur Paul", qui sera tourné en partie à Lyon début septembre, recherche deux très jeunes filles pour des petits rôles.

France Télévisions
©DR
France Télévisions

France 3 Rhône-Alpes a publié l'annonce sur son site internet. La production recherche "deux jeunes filles qui auront des ressemblances avec les personnages principaux incarnés par les comédiennes Madalina Constantin et Angélique Magnan" a annoncé la télévision locale sur son site.

Pour le premier rôle, celui de Yael, la production recherche une fillette de 7/8ans, brune aux yeux bleus/verts. Quant au second rôle, celui de Lena, le profil recherché est celui d'une adolescente de 12/13 ans, brune aux yeux verts.

Le téléfilm "Monsieur Paul" retracera l'histoire de Paul Touvier, un ancien fonctionnaire de la police qui a collaboré durant la Seconde Guerre mondiale. Il avait été condamné à mort par contumace le 10 septembre 1946 par la cour de justice de Lyon et à la même peine le 4 mars 1947 par la cour de justice de Chambéry, pour de nombreux crimes commis en tant que chef de la milice lyonnaise, dont l’exécution de sept juifs au cimetière de Rillieux.

Il fut arrêté à Paris en 1947 mais s'était échappé dans des conditions suspectes juste avant sa mise à mort, faisant penser à de possibles complicités. Gracié par le président Pompidou le 23 novembre 1971, il fut à nouveau condamné le 19 avril 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité pour "crimes contre l'humanité". Il est décédé à la prison de Fresnes le 17 juillet 1996 à l'âge de 81 ans.

Pour celles qui sont intéressées, la production souhaite recevoir les documents suivants à l’adresse pascale.film@gmail.com :

-  Photos récentes.

-  Date de naissance, taille de l'enfant en précisant bien dans l'objet et le rôle souhaité "Yael" ou "Lena".

-  Coordonnées des parents.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également