Agenda : que faire ce week-end du 15 août ?


Par Benjamin Bruel
Publié le 13/08/2015  à 15:56
Réagissez

Enfin le week-end ! L'occasion de partir loin de la ville, sur les plages paradisiaques du sud de la France où canicule rime avec bronzage et cocotiers... Seulement, voilà : Bison Futé voit rouge pour ce chassé-croisé du 15 août. Mieux vaut profiter des nombreuses activités que Lyon offre pendant l'été, et partir lundi. 

 

Vendredi 14 août : chasse à l'image et opéra jazz

  • Faute de pouvoir se badigeonner de crème blanchâtre au bord de l'eau, les Lyonnais peuvent toujours participer à la "chasse à l'Homme Écran", lancée par le collectif Écran Total. Du 14 au 21 août, des indices seront disséminés dans le 7e arrondissement, afin de trouver un mystérieux personnage porté disparu à l'aide de son smartphone. Écran Total : play time est un projet artistique participatif sur le thème de la confrontation à l’image virtuelle. 

Gratuit - Du 14/08/15 au 21/08/15 - de 13h à 16h et toute la journée - Jardin collectif Mazagran - Informations

  • Si une petite excursion dans le Rhône ne vous effraie pas, nous vous conseillons également d'aller visiter la Rocaille de l'Ermitage, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Lieu atypique trop méconnu, perché sur la colline du Mont de Cindre, l'Ermitage offre une vue imparable sur les Alpes. C'est une chapelle remplie d'histoire, entourée par un jardin artisanal façonné par Emile Damidot, un moine pas comme les autres. 

Plus d'informations ici

  • Le Trio Oleum Camino : "De l'huile dans la cheminée" en latin. Ou comment attiser les passions. Vendredi soir, Lyon Capitale vous propose de faire un tour à l'Opéra de Lyon, pour savourer l'intensité du jazz du Trio pour le Péristyle. 

Gratuit - sans réservation - Du 13/08/2015  au Du 15/08/2015  - à 19h - Opéra de Lyon - Informations

Samedi 15 août 2015 : visites et chill musical 

Si les célébrations de l'Assomption, ce n'est pas trop votre dada, le samedi 15 août peut tout de même être un jour de fête. 

  • D'abord, l'immense majorité des expositions lyonnaises et des visites guidées restent ouvertes durant cette journée : les murs peints du centre-ville ; les jardins des imprimeurs (prolongé jusqu'au 16 août) ; le musée des Confluences ; la visite-apéro du vieux Lyon ; ou Roses, une histoire lyonnaise... Il y a en pour tous les goûts. 
  • Côté soirée, embarquez pour le Sucre pour une nouvelle soirée "Black Summer" : tous les samedis de l'été, le rooftop de la Sucrière vous transporte à la découverte des musiques noires. Ce samedi, c'est l'excellent et éclectique Mawimbi Crew qui mènera la danse, mêlant musiques électroniques et sonorités afros. 

9 euros au tarif plein - Samedi 15 août - de 23h à 5h - Le Sucre - +18 ans - Informations

Dimanche 16 août : labyrinthe de maïs et danse latine

Dimanche, le beau temps sera de retour à Lyon. Heureusement pour votre week-end, les températures ne seront pas caniculaires. 

  • L'occasion de sortir observer la dernière journée des championnats du monde masters d'athlétisme et la remise des prix. 
  • Ou d'emmener les enfants se promener dans le gargantuesque Labyland : un labyrinthe de maïs de 4km à 10mn de Lyon. 

7,50 euros pour les adultes - 7j/7 de 13h à 18h - Saint-Genis-Laval - Informations

  • Si les plus jeunes seront enchantés de cette visite, les plus grands préféreront sans doute s'essayer aux danses latines des Tempos Latinos. Organisées chaque dimanche dans le cadre de Tout L'Monde Dehors, les Tempos Latinos proposent des initiations et bals sur la place des Terreaux, accompagnés de tapas et cocktails. 

Gratuit - De 17h à 21h chaque dimanche - Terrasse du Cafe Latte - Informations

  • Actuellement 1.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1.4/5 (5 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.