Agenda : que faire ce lundi 3 août à Lyon ?


Par Justin Boche
Publié le 03/08/2015  à 09:52
Réagissez

Après un week-end tranquille ou mouvementé, quoi de mieux que de sortir pour se changer les idées  ? Plutôt que de rester chez soi à ressasser ou bougonner voici une sélection pour sortir et s'amuser. 

fourvière ()

"Irmina" de Barbara Yelin

Née en 1977, Barbara Yelin a été l’élève de l’illustratrice allemande Anke Feuchtenberger aux Beaux-Arts de Hambourg et vit désormais à Berlin. Ses deux premiers livres ont été publiés à l’An 2 : "Le Visiteur" fin 2004 et "Le Retard" en 2006. Elle a participé à deux albums collectifs en 2008 : "Les Bonnes Manières" (L’An 2) et "Pommes d’amour" (Delcourt). Elle fait partie du collectif de dessinatrices qui publie la revue Spring. Pour "L’Empoisonneuse", qui paraît en avril 2010, elle est pour la première fois associée à un scénariste. Sa dernière parution est "Irmina" (L’an 2, 2014). Elle sera présente dans le cadre du Lyon BD Festival pour présenter ses ouvrages récemment traduits. 

Tous les jours de 11 heures à 18h30 jusqu'au 31 août. 18 rue François-Dauphin , Goethe Institut, Lyon 2e.

Micro Zen orchestra

Créé par Serge Sana et Jean-Luc Peilhon, du collectif La Tribu Hérisson, pour l'édition 2015 de "Tout L'Monde Dehors", le Micro Zen Orchestra va parcourir trois parcs lyonnais du 1er au 8  août en proposant des concerts gratuits. Un massage sonore, envoûtant et éclectique. Une sieste rythmée par des harmonies aériennes et lunaires, à cheval entre la musique zen et les Pink Floyd. 

Lundi 3 août de 18h30 à 20h30, Parc Sisley, Lyon 3e.

Prix : gratuit

Jazz au Péristyle (Jérémy Bruyère Quartet)

De formation classique, il a joué en autres à l’orchestre de l’opéra et à l’ONL, et après avoir bourlingué avec nombre de grands leaders du jazz, Jérémy Bruyère revient d’un très fructueux séjour aux USA où il a pu se mesurer ! Cet intense séjour a largement inspiré les compositions de son premier album qu’il enregistre en juin 2015. Ce nouveau programme, défendu avec ses trois talentueux amis, permettra de découvrir la richesse de jeu du quartet qui privilégie la mélodie, l’harmonie et la danse : à découvrir sans attendre !

Laurent Coulondre, piano, claviers

Maxime Berton, saxophones, clarinette

Jérémy Bruyère, contrebasse, basse

Arthur Alard, batterie, percussions

Du lundi 3 août au mercredi 5 août. Concerts à 19h00, 20h15, 22h00 au péristyle de l’opéra, place de la Comédie (Lyon 1er). 

Prix  : gratuit.

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email
Péristyleagendalyonmusiqueconcertjazz