Agenda : que faire à Lyon ce mercredi 5 août ?


Par Justin Boche
Publié le 05/08/2015  à 10:48
Réagissez

Mercredi ensoleillé, chaleur estivale, tout est réuni aujourd'hui pour sortir et se balader à Lyon. Déambulez le long des quatre quais, flânez dans le vieux-Lyon et sur les pentes. Pour parfaire cette magnifique journée, voici une sélection d'événements qui vous amuseront assurément. 

Quai de saône
© Tim Douet
Quai de saône été 2016

Olympique Terrasse, l'apéro SoFoot

Un rendez-vous gratuit, 
en collaboration avec le magazine SoFoot ! Tout l’été, le Sucre et SoFoot s’associent pour faire revivre les meilleurs moments de l’histoire footballistique en les racontant au travers d’images d’époque, d’invités éclectiques et d’animations vous proposant de rire, réfléchir et réinventer ce sport populaire.

Parce que le foot est un facteur de lien social et de vivre ensemble, l’Apéro SoFoot s’associe au mouvement Tatane et son esprit d’un foot durable et joyeux, pour proposer sur un rooftop à l’ambiance 100% ballon, un programme inédit pour les chaudes nuits d’été :

- un karaoké Tatane : prenez le micro et réinventez les commentaires de matches de foot historiques !

- du rétro-gaming : pas de roulettes, passements de jambes ou sombrero, rejouez la coupe du monde 1974, la Champions League 1989 ou le derby ASSE-OL de 1996 sur des jeux vidéos dont vous aviez oublié l’existence.

18:30-01:00, Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon 

Roses, Une Histoire Lyonnaise

Si la réputation de Lyon est établie pour la gastronomie et la soierie, son histoire avec la rose, fleur parmi les fleurs, est tout aussi singulière et passionnante ! Pas moins de 3000 roses ont été créées à Lyon au 19e siècle : la ville connaît alors une véritable effervescence et la renommée des rosiéristes lyonnais devient mondiale. La rose à Lyon, c’est une formidable histoire de familles et de passionnés qui ont créé et commercialisé ces roses dans le monde entier. La rose est aussi source d’inspiration pour les Beaux-arts et pour les créateurs des textiles de soie lyonnais et une matière première pour l’industrie de la cosmétique et du parfum.

Un parcours spécifique pour les familles autour d’un conte illustré

Au cœur de l’exposition, les plus jeunes visiteurs (5-12 ans) découvriront Le voyage de Song, un conte spécialement écrit et illustré pour l’exposition. Song, le fils du jardinier du palais Impérial, va parcourir le monde à la recherche de la légendaire ville aux deux fleuves et aux trois collines. Trouvera-t-il la rose qu’il cherche pour conjurer le sort ? Réponse dans l’exposition !

Musées Gadagne, du mercredi au dimanche de 11h00 à 18h30, 1 place du petit Collège, 69005 Lyon

Prix : 7€ / Réduit 5 € / Gratuit - 26 ans

Championnats du monde vétéran d'athlétisme

Les championnats du monde d'athlétisme vétérans 2015 ont lieu à Lyon depuis le mardi 4 août et jusqu'au 16 août. L'occasion d'admirer les performances de ces athlètes, parce que le sport ne s'arrête pas à 35 ans. Les compétitions ouvertes aux athlètes de plus de 35 ans vont se dérouler dans cinq sites de compétition différents. Ces championnats se termineront comme la tradition l'exige par le marathon qui traversera le centre-ville de Bellecour au Parc de la Tête d'Or. La France est une véritable terre d’athlétisme. Le premier sport olympique y est dignement représenté avec ses 255 000 licenciés et ses 2 000 clubs.

Plus d'informations sur : www.lyon2015.com
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.