Lyon – Bourse du Travail : le récital de Michel Legrand annulé


Par Justin Boche
Publié le 02/01/2018  à 15:20
Réagissez

Le récital de Michel Legrand prévu ce samedi 6 janvier à la Bourse du Travail a été annulé, a confié le promoteur de l'événement. 

Michel Legrand, sur la scène du Châtelet à Paris lors de la création des “Parapluies de Cherbourg” en septembre 2014 © DR
© DR
Le compositeur Michel Legrand.

Du haut de ses 85 ans, Michel Legrand était annoncé ce samedi 6 janvier à la Bourse du Travail. Depuis peu, les mentions annulées sont apparues sur les différents sites de vente de billets. Une annulation confirmée par C Kel Prod, le promoteur de l’événement, qui n'a pas été en mesure de donner les raisons de cette annulation pour le moment. 

Auteur compositeur mythique de la musique française et internationale, Michel Legrand est forcément associé aux deux films de Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort en 1964, Les Parapluies de Cherbourg en 1967). Deux monuments qui ne représentent finalement qu'une infime partie de sa carrière solo ou auprès d'autres artistes comme Salvador, Maurice Chevalier, Dizzy Gillespie, Miles Davis, John Coltrane, Aznavour, Sinatra, Jessye Norman, Barbra Streisand, Perry Como, Claude Nougaro et bien d'autres. À Lyon, le compositeur avait porté à la scène les Parapluies de Cherbourg en juin 2015 au théâtre antique, dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Retrouvez le portrait de Michel Legrand dans le numéro de janvier de Lyon Capitale (n°773).

  • Actuellement 3.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3.5/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également
Michel Legrand

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?