Zimmermann Hallo
© Augustin Rebetez

Zimmermann, Hallo solo à la Maison de la danse

Après vingt ans de duo (de génie) avec Dimitri de Perrot, Martin Zimmermann se jette à l’eau en solo.

Depuis vingt ans, le Suisse Martin Zimmermann est associé à son complice Dimitri de Perrot, formant avec lui un duo de génie autour d’un travail qui allie le cirque, le théâtre et le mouvement dansé. Leurs spectacles distillent de l’absurde pétri de poésie, créant des espaces incongrus avec des objets et décors qui bougent jusque dans les hauteurs.

Avec Hallo, Zimmermann se jette à l’eau et crée son premier solo, dont il est à la fois metteur en scène et interprète. La scénographie est celle d’une vitrine de grand magasin dans laquelle il se met en scène avec son double tragi-comique, confronté au désir de vouloir devenir celui qu’il croit être.

À l’intérieur d’un décor devenu plus animé que prévu, il jongle avec la gravité et les objets qui l’entourent et qui viennent à sa rencontre. Il expose ses propres fantasmes et tente de donner vie aux multiples façons d’être soi, imbriquant corps et décors dans des situations inconfortables et libératrices.

Au cœur d’un lieu qui est celui de la consommation, posant la question de la représentation, de l’apparence et du désir de reconnaissance, Hallo renvoie aussi à des interrogations fondamentales telles que : qui suis-je dans le reflet que je vois ? ce que je vois, est-ce la vérité ? suis-je quelqu’un d’autre ? Tout un programme !

Hallo – Mercredi 8 avril à 19h30, jeudi 9 et vendredi 10 à 20h30, à la Maison de la danse, Lyon 8e.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut