Renaud Payre
©Elise Julliard

Sciences Po Lyon a un nouveau directeur

Le successeur de Vincent Michelot, démissionnaire, a été élu ce vendredi par le conseil d’administration de l’Institut d'études politiques (IEP) lyonnais.

Il s'est récemment fait connaître du grand public pour son engagement politique, à Grenoble et Lyon, auprès de Nathalie Perrin-Gilbert ou contre les élus de la Métropole. Renaud Payre a été élu, ce vendredi, à la tête de l'IEP de Lyon. Sa nomination prochaine marquera la fin de la période d'administration provisoire assurée par Gilles Pollet depuis février dernier et la démission de Vincent Michelot, ex-président de Sciences Po Lyon. Ce dernier avait été poussé vers la sortie par son équipe dirigeante.

Avec Renaud Payre, l'IEP lyonnais place à sa tête une nouvelle pointure de la recherche en Sciences politiques. Une présidence légitimée par la compétence du chercheur, unanimement reconnue. Ses nombreuses publications parlent pour lui. Formé à Sciences Po Grenoble il intègre l'IEP de Lyon en 2009. Depuis 2012 il était également a tête du laboratoire Triangle, commun à l'ENS, Science Po et l'Université Lyon 2.

Lire aussi : Sciences Po Lyon, l'Unef dénonce la hausse des frais d'inscription

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut