Capture d’écran 2014-04-14 à 15.10.37

Vénissieux: 65 000 € cachés dans le pare-chocs d'une Audi A6

Près de 20kg de résine de cannabis et des armes de gros calibre ont été découverts la semaine dernière chez un couple, boulevard Lénine, à Vénissieux. 65 000 euros étaient cachés dans le pare-chocs de leur Audi A6.

Les surveillances menées boulevard Lénine, à Vénissieux, ont fini par payer. Depuis quelque temps, les limiers remarquaient un trafic de stupéfiants organisé au numéro 25 de la rue : des clients de départements limitrophes venaient même se fournir ici. Dans la soirée du mardi 8 avril, une femme de 25 ans a été interpellée. Son complice présumé, un jeune homme de 21 ans, a été arrêté le lendemain matin à 8h40. Le but de l'opération : démanteler un trafic de drogue, orchestré par l'époux de la jeune femme.

"Des armes pour se protéger d'autres voyous"

Et les perquisitions menées au domicile du couple ont été fructueuses : près de 20kg de résine de cannabis, 220g d'herbe et 5220 euros en cash ont été découverts. Mais ce n'est pas tout. Le couple possédait également un important arsenal militaire, à propos duquel il n'a fourni aucune explication. Les agents ont ainsi saisi une Kalachnikov munie de chargeurs et de munitions de 9, 12 et 7,65 mm, un pistolet Herstal de 9 mm et son chargeur plein, une vingtaine de canons d'artifices de type mortier, une grenade et un gilet pare-balles. "On trouve souvent toute une logistique autour de ces réseaux, avec des armes pour se protéger d'autres voyous. Ils manipulent de telles sommes d'argent !", nous explique un enquêteur. Des vêtements et de la maroquinerie de luxe ont également été découverts.

Dans un box de garage, figurait aussi une Audi A6 (a priori non volée). En la désossant, les policiers ont mis la main sur 65 000 euros dissimulés dans une cache située dans le pare-chocs arrière de l'auto. En examinant le GPS, ces derniers ont découvert que plusieurs allers-retours avaient eu lieu en direction de l'Espagne. Les premiers éléments de l'enquête montrent que le jeune homme de 21 ans revendait la drogue, et agissait avec un complice. Quatre clients ont pour le moment été entendus par la police, et laissés libres. A l'issue de leur présentation au parquet, samedi 12 avril, la jeune femme a été libérée, avec ouverture d'une information judiciaire, tandis que son époux a été écroué.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut