Jean-Michel Dubernard se retire d'un projet de télé d'extrême droite


Par Fabien Fournier (avec Slim Mazni)
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 01/02/2013  à 17:36
1 réaction

L'information est donnée par la Lettre A le 24 janvier dernier : le nom de l'ex-député de Lyon figure parmi la liste de parrains de Notre Antenne, une chaine "qui aidera les Français à retrouver leurs racines". Jean-Michel Dubernard, qui explique ne pas avoir saisi la ligne éditoriale du projet, a décidé de s'en retirer. Explications.

dubernard ()
© Maxppp

Jean-Michel Dubernard est-il en passe de relancer sa carrière politique à l'extrême droite ? Ou cherche-t-il à mettre sa notoriété et son carnet d'adresse au service d'une télévision "alternative" ? Son nom se trouve en effet associé à un projet de télévision d'extrême droite Notre Antenne qui cherche actuellement à réunir 1,5 million d'euros pour se lancer sur Internet.

L'information est d'abord donnée par La Lettre A du 24 janvier dernier, lettre accessible par abonnement sur Internet. "L'opération est parrainée par Roger Holeindre (du cercle national des combattants), Paul-Marie Coûteaux, ex-eurodéputé séguiniste désormais proche de Marine Le Pen, l'historien colonialiste Bernard Lugan, l'ex-trésorier du FN et pro-OAS Pierre Descaves ; l'ex-député UMP lyonnais Jean-Michel Dubernard et Yvan Blot, fondateur du Club de l'Horloge", peut-on lire (cliquer ici).

"Un magma mondialisé, métissé, islamisé"

Voir le nom de notre prestigieux médecin lyonnais, qui a notamment construit sa carrière politique sous le patronage de Michel Noir, connu pour son engagement contre Le Font national, au milieu de la fine fleur de l'extrême droite française peut surprendre. Surtout que le dossier de présentation est très explicite (voir ci-dessous).

Capture d’écran 2013-02-01 à 16.46.50 ()

"La France se transforme progressivement en un magma mondialisé, métissé, islamisé. Les médias audiovisuels jouent un rôle déterminant dans cette mutation (…) ils modifient les valeurs de notre peuple et le conduisent à accepter des comportements sociaux aberrants ou la poursuite d'une immigration illégale de peuplement qui nous condamnent à mort", peut-on lire dès les premières lignes.

"Connaissez-vous une télévision où l'on puisse dire qu'une famille, c'est un père, une épouse et leurs enfants ? Que l'avortement consiste à tuer un bébé dans le ventre de sa mère ?", est-il ensuite développé à l'encontre des médias existants.

"Je l'ai lu à toute vitesse"

Nous avons contacté Jean-Michel Dubernard. "Je ne peux pas supporter le FN, je suis gaulliste social, je suis plus à gauche que la moitié du PS", a-t-il aussitôt lancé avant de donner des explications sur ses liens avec Notre Antenne. Celle-ci est notamment portée par Jean-Marc Bétuel, qui se trouve être le fils d'un ex-médecin à l'Etablissement français du sang que Dubernard connaissait bien. C'est donc avec bienveillance que l'ex-député a accepté de s'intéresser à ce projet de télévision. Il nous explique avoir reçu, perdu puis re-reçu le dossier de présentation qu'il nous a lui-même transmis.

Capture d’écran 2013-02-01 à 16.47.10 ()

"Je l'ai lu à toute vitesse", nous a-t-il raconté, embarrassé. Il a finalement accepté d'être l'un des parrains de Notre Antenne il y a six mois, sans connaître l'identité des autres parrains, sans verser non plus une contribution financière. L'ex-député a trouvé un intérêt dans la démarche : "Faire parler des gens, ça a du sens, pour sortir d'un système rituel, d'un politiquement correct ambiant". Mais aujourd'hui, Jean-Michel Dubernard a décidé de sortir du projet. "Ca ne me ressemble pas du tout, l'extrême droite", martèle-t-il.


à lire également
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (7 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !


Vos réactions
1 commentaire

Si les hommes politiques ou "ex" ne lisent pas ce qu'ils signent on comprend mieux pourquoi les finances des pays sont dans une telle situation. Ajoutons à cela le cumul des fonctions (enfin surtout des rémunérations) et on est bien en France...

Signaler un abus | le 02/02/2013  à 07:56 | Posté par  nonmaiscepaspourdire  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.

Municipales 2014
boutique LC
Dossier-municipales-156px
LYONCAPITALE SUR LA TOILE
LES DERNIERS COMMENTAIRES
mais personne ne remets les chiffres en cause ! cela veut dire qu'ils sont bons ! Alors c'est de la...
Posté par  reagir  le 23/04/2014 23:06

Mais en fait quand vous savez que des politiques jouent avec des enfants, que certains violent des femmes de ménage...
Posté par  reagir  le 23/04/2014 23:04

Mais en fait quand vous savez que des politiques jouent avec des enfants, que certains violent des femmes de ménage...
Posté par  reagir  le 23/04/2014 22:59

mais personne ne remets les chiffres en cause ! cela veut dire qu'ils sont bons ! Alors c'est de la...
Posté par  reagir  le 23/04/2014 22:52

pourquoi ?
Posté par  FOurs  le 23/04/2014 13:47