Capture d’écran 2014-01-15 à 17.45.09

Été 2014 : la place de la Part-Dieu mise à nu

LES ÉVÉNEMENTS DE LYON EN 2014 – C'est à l'été 2014 que le bâtiment B10 situé place Béraudier commencera à être démoli, une opération qui se terminera un an plus tard. L'immeuble (en marron sur la photo de gauche ci-dessus), qui fait face à l'entrée principale de la gare de la Part-Dieu, crée un obstacle vers le centre commercial.

Cette disparition est la première étape d'une reconfiguration d'une place centrale, agrandie avec le retrait vers le sud de la façade de Two Lyon, la future tour hôtelière (photo de droite ci-dessus), par rapport aux hôtels actuels. Cet espace public accueillera en sous-sol un grand parking, un dépose-minute, une station taxis et le métro.

Le projet Part-Dieu 2020, pensé par le cabinet AUC, préconise d'ouvrir la perspective entre la gare et le centre-ville lyonnais, perspective améliorée par le prolongement de la rue Docteur-Bouchut jusqu'au boulevard Vivier-Merle, et le réaménagement de la rue Servient. Plus tard, le trafic automobile sera supprimé sur Vivier-Merle face à la place, avec le report du tourne-à-gauche actuel vers la rue Servient au niveau de la rue Docteur-Bouchut.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut