Collomb entarté à la Guillotière !


Par La Rédaction
Publié le 02/09/2010  à 19:53
29 réactions

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s'attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c'est une tarte à la crème qu'il aura goûtée...

entartage ()

La dernière fois que Gérard Collomb s'est fait entarter, c'était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du "happening". Un geste politique puisque le groupe à l'origine des faits, qui se revendique "d'Al-Qaïtarte", entendait protester contre OL-Land, les arrêtés anti-prostituées, "l'abandon de la cause des sans-papiers", "pour la liberté de la presse, muselée à Lyon" et enfin contre le cumul des mandats.

Le maire visitait alors le marché du ramadan sis place Bahadourian (Lyon 3e). "On saluait les gens, on avait une discussion sympa avec les commerçants", relate Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, témoin de la scène. Alors que les personnes présentes sur place leur tournaient le dos, les deux individus ont écrasé deux tartes à la crème sur le maire de Lyon. L'un portait un masque de catcheur mexicain et l'autre, un kéfié palestinien et un t-shirt anti-fasciste. Najat Vallaud-Belkacem, quant à elle, en est quitte pour un nouveau tailleur. Mention spéciale à Thierry Philip pour son pas-chassé glissé, qui lui permet d'esquiver le gros de la crème.

Les deux individus ont aussitôt pris la fuite en direction du Rhône. Les policiers municipaux, qui stationnaient un peu plus loin, n'ont rien pu faire. À noter que le premier magistrat ne dispose pas d'agent de sécurité à ses côtés. "Il aime être en contact direct avec les gens", poursuit Jean-Louis Touraine. Ce jeudi après-midi, le contact aura été direct et...onctueux.

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.6/5 (14 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
29 commentaires

@collombitude: françis lalanne, sors de ce corps!!!

Signaler un abus | le 04/09/2010  à 14:20 | Posté par  enzo  

Un petit message pout l'ensemble des écrivains concernant cet article.

Vous semblez oublier que monsieur Collomb est le premier magistrat de la ville et qu'à ce titre il mérite le respect et la quiétude dans sa façon de gérer son mandat.

Cela étant dit contrairement à l'ensemble d'entre vous je suis un de ses fervents opposants et déteste profondément l'ensemble de ses adjoints.
Votre maire comme tous les socialistes n'a pas un grand sens de l'économie et son pedibus pour les lyonnais nous ménera à notre perte.Lyon sera dans 5 ans une ville morte le quartier grolée en est le premier symbole. La haine des voitures de cette équipe municipale est une hérésie absolue.

Signaler un abus | le 04/09/2010  à 15:14 | Posté par  populiste  

@populiste. Une tarte à la crème nous autorise la moquerie et personne n'oublie les mandats de Gérard Collomb, l'usage et l'étendu de ses pouvoirs.
Maintenant, il est vrai que la manière dont les élus de gauche traitent le gouvernement est autrement moins sérieuse q'une tarte à la crème.
Je vous invite aussi à vous informer plus avant et voir que les auteurs de cet actes ne sont pas dans le camp des opposants comme vous et moi.

Signaler un abus | le 04/09/2010  à 15:26 | Posté par  jerome manin  

trop marrant l'entartage !
Il faut le voir comme un bon détartrage de l'arroseur arrosé !
Une main adroite sur la "grosse tête" d'un homme pas assez à gauche !
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, ça détend !
MDR MDR MDR .....
et entre nous, ce spectacle en vaut bien d'autres non ?
et en tout cas, il est moins coûteux pour le contribuable lyonnais !

Signaler un abus | le 04/09/2010  à 19:49 | Posté par  christian  

C'est vrai qu'il ne faisait plus le cake notre “e-deal” lyonnais, sa boulimie serait en train de le rattraper ?… il l'a eu enfin sa part de gâteau, ben oui, à force de nous de faire tout un flan de son Grand Stade à Décines, il vient de trouver la tarte qu'il méritait !!!

Signaler un abus | le 04/09/2010  à 21:57 | Posté par  Les Gones  

L'obscénité est une des nouvelles valeurs à Lyon Capitale ? Je crois que "gland lyonnais" devrait sans doute être quelque peu conscient que déverser sa haine ne le rendra pas plus fort, et que l'anonymat est somme toute relatif, surtout dans le cadre de propos insultants qui peuvent légitimés une saisie de la justice...

Signaler un abus | le 05/09/2010  à 09:25 | Posté par  Valois  

Bonjour à tous, je dois avouer que je ne comprend pas bien tout le débat qu'il y a ici. Chacun parle dans son coin, de choses et d'autres, sans s'écouter..certains se tutoient, d'autres s'agressent ou encore sont condescendants... c'est assez étrange...bref

Enfin, moi je voulais simplement dire que l'article et la vidéo à la base ont été réalisé entièrement par un journaliste du webzine Free-Landz, que toute la presse, qu'elle critique ou non ce geste, s'est empressée de reprendre. Sachez que cet homme est journaliste, bénévole, et qu'il ne fait pas partie d'Al-quaïtarte.
Et quand il s'exprime en commentaire sur les articles que la presse (tous journaux confondus) fait de cet entartage, il se fait censurer...

Voilà, je voulais juste remettre les choses au clair...

Signaler un abus | le 05/09/2010  à 18:54 | Posté par  Diseuse de bonne aventure  

Il faut souligner la dignité de M. Gérard Collomb face cet attentat pâtissier.
Et l'extrême gentillesse de Mme Fondeur prête à secourir notre Maire.
En revanche chez Mlle Belkacem et MM. Philip et Touraine, rien, pas la moindre once d'empathie, de geste amical, un soutien, un peu d'humanité, RIEN DE RIEN.
C'est face à ces situations inatendues que les vraies personnalités se révèlent.
On ne se lasse pas de cette photo.

Signaler un abus | le 05/09/2010  à 22:01 | Posté par  Elyonor  

@ELYONOR décidément que de haine...

Signaler un abus | le 05/09/2010  à 23:03 | Posté par  jm calther  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.