L’endettement personnel d’Aulas pour son Grand Stade

Jean-Michel Aulas, via sa société ICMI, a emprunté 31,5 millions d’euros en juillet 2013 pour souscrire à l’émission d’obligations du début des travaux du Grand Stade. Plus que jamais, l’homme fort de l’OL met personnellement la main à la poche pour son projet.

On en sait un peu plus sur les moyens de financement du Grand Stade de l'Olympique lyonnais. En allant fouiller dans les comptes d'ICMI, la société personnelle de Jean-Michel Aulas, qui possède 34,2 % des parts de l'OL, l'association Déplacements citoyens a mis au jour un emprunt de 31,5 millions d'euros. Dans quel but ? Pour pouvoir souscrire les 33 millions d'obligations remboursables en actions émises par l'OL Groupe pour lancer les travaux. L'emprunt arrivera à échéance en juin 2018. Au total, ICMI affichait 49 millions de crédits bancaires au 31 décembre dernier.

En clair, Jean-Michel Aulas met personnellement la main à la poche pour construire son Grand Stade. Surtout, il prend sa part de risques inhérents au projet, avec cet emprunt conséquent pour son entreprise.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut