Pont Schuman
© Tim Douet

Pont Schuman : le Grand Lyon contredit les Verts

L’ouvrage, qui a coûté 39 millions d’euros, devrait fluidifier la circulation automobile avec ses 4 voies. Priorité aux automobilistes, mais pas seulement, selon le Grand Lyon.

Le Grand Lyon nous le confirme : tout comme le pont Raymond-Barre, sur le nouveau pont Schuman, "une voie est réservée aux modes doux" et un "large trottoir est prévu pour les piétons". La communauté urbaine insiste sur la "nécessité d’aménager des voies de circulation pour les modes de déplacement alternatifs" sur tous les ouvrages modernes, contrairement à ce qu’affirmaient les écologistes plus tôt dans la matinée.

Au-delà du seul fait de décongestionner la circulation automobile aux abords du tunnel de la Croix-Rousse, l’exécutif local souhaitait également "promouvoir les modes de déplacement non polluants" et permettre aux Lyonnais d’emprunter le 17e pont construit sur la Saône aussi bien à pied qu’à vélo.

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