Lyon : la CGT mobilisée en soutien à une employée de La Poste


Par Morgane Nicolas
Publié le 14/09/2017  à 17:51
Réagissez

Ce jeudi, une employée de La Poste était convoquée en conseil de discipline à la suite d’une altercation. Une procédure disciplinaire “injustifiée”, estiment ses collègues membres de la CGT des services postaux du Rhône.

Rassemblement de la CGT des Services Postaux du Rhône
@Charlotte Santana
Rassemblement de la CGT des Services Postaux du Rhône

Ils étaient une vingtaine réunis devant la grande poste de Bellecour ce jeudi après-midi. Un rassemblement destiné à contester la procédure disciplinaire visant l’une de leurs collègues, qui encourt un mois de mise à pied suite à une altercation avec la direction. Quatre personnes faisaient l’objet de cette procédure. Si, "la plupart du temps, les litiges se règlent à l’amiable, cette fois-ci la direction a voulu marquer le coup", explique Maximilien Merle, secrétaire départemental de la CGT et employé de La Poste.

Ce rassemblement est aussi l’occasion pour la CGT de dénoncer les conditions de travail des employés suite à la réorganisation de l’établissement de Villeurbanne, désormais "dans l’impossibilité de fonctionner normalement", estime le syndicat. "On nous empêche de bien travailler", poursuit Maximilien Merle. Une situation que les manifestants reprochent à leur hiérarchie, qui "refuse de voir la réalité du terrain". La Poste aurait fait la sourde oreille, malgré plusieurs alertes du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) à la suite de la réorganisation de l’établissement de Villeurbanne.

 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?