Hôtel-Dieu : la Ville et le Grand Lyon financeront 5,4% du projet


Publié le 18/12/2012  à 18:44
1 réaction

Capture d’écran 2012-12-18 à 18.13.25 ()

8,1 millions, la somme semble considérable mais au regard du coût total du projet : 150 millions d'euros, la Ville et le Grand Lyon ne financeront qu'une infime partie du projet de reconversion de l'Hôtel-Dieu lyonnais. Le plus gros chantier de reconversion d'un monument historique actuellement mené en France.

A quelques semaines du début des travaux, en janvier, le conseil municipal de Lyon a voté lundi soir la participation financière de la Ville à hauteur de 650 000 euros. Une somme qui correspond aux dépenses en matière d'espaces verts, d'éclairage public et de vidéo surveillance dans les espaces publics attenants au projet.

La communauté urbaine participera à hauteur de 7,45 millions d'euros pour les aménagements de voiries : espaces piétonniers et cyclables ainsi que le stationnement, les plantations d'alignement, le mobilier urbain les corbeilles de propreté, les équipements d'amarrages sur la halte nautique, la signalisation; l'assainissement et la récupération des eaux pluviales. Le nouvel Hôtel-Dieu sera livré fin 2016.

L.B 


Vos réactions
1 commentaire

'y aura une piste cyclable à l'hôtel-dieu ??!
et que devient le musée ??
Il existe un rapport sur les hôtels-dieu dans l'U.E., ce serait intéressant d'avoir une idée de la conclusion et de comparer avec ce qui se passe à Lyon…

Signaler un abus | le 19/12/2012  à 23:57 | Posté par  FOurs  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.