Halle de la Martinière : les règles du jeu auraient-elles changé ?


Publié le 28/03/2013  à 11:50
1 réaction

martinière ()

Il y a un peu plus d'un an, Gérard Collomb a choisi les Producteurs du Goût, qui associe Saveurs du Coin, les Coteaux du Lyonnais et Victor le boulanger. Avaient alors été écartés le tandem Communauté du goût/Casino et le collectif Halle Mart. La Ville de Lyon avait mis en avant la solidité financière du candidat retenu qui promettait 1,2 million de travaux sur le bâti. Un montant jugé important, pour ouvrir notamment la halle sur le quartier.

Quelle ne fut pas la surprise pour Halle Mart de découvrir que le dossier est à l'ordre du jour de la séance plénière de la communauté urbaine, ce jeudi ! A priori, seule la Ville était concernée. Surtout des subventions sont affichées : le Grand Lyon octroie 27 715 euros pour la rénovation de l'édifice et 34 740 euros à Saveurs du Coin. Les Coteaux du Lyonnais sont eux aidés par le Département (26 000 euros). Quant aux Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), ils sont sollicités pour 139 000 euros. D'après les calculs du collectif, ce sont près de 367 000 euros d'aides publiques qui pourraient être versés. Dans leur candidature, Halle Mart demandait seulement un prêt de 200 000 euros à la Ville de Lyon.

F.F

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

Vos réactions
1 commentaire

Et alors ? Y en a marre des grands groupes qui squattent ce type de lieu. Regardez les halles de Lyon, les grandes enseignes ont rendu cet endroit cher et sans interêt.

Signaler un abus | le 28/03/2013  à 20:18 | Posté par  Electeur  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.