Meilleur apprenti, un Roannais sans papiers régularisé

Armando Curri, jeune Roannais de 19 ans d’origine albanaise, a été désigné Meilleur Apprenti menuisier de France. Alors qu’il aurait dû quitter le territoire français en octobre dernier, il a finalement pu se rendre au Sénat ce mercredi pour recevoir sa médaille, et une procédure de régularisation a été ouverte.

C'est une belle journée pour Armando Curri. Ce mercredi, ce Roannais d'origine albanaise est reçu au Sénat pour recevoir sa médaille de Meilleur Apprenti de France, dans le domaine de la menuiserie.

Il n'était pourtant pas évident que ce jeune homme de 19 ans puisse être de la fête, en compagnie des 337 autres apprentis décorés à cette occasion, puisqu'il était encore interdit de cérémonie mardi matin.

Son titre de séjour étant arrivé à expiration, une obligation de quitter le territoire français lui avait été signifiée en octobre dernier. Le Progrès précise que, grâce à l'intervention de plusieurs sénateurs de la Loire, le Sénat a finalement accepté de faire une entorse pour saluer la réussite du jeune homme.

Autre bonne nouvelle, France Bleu Loire a annoncé ce mardi que le préfet de la Loire avait décidé d'ouvrir une procédure de régularisation pour le jeune homme, arrivé en France à l'âge de 16 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut