Inauguration grand stade : "des difficultés de circulation à prévoir"


Par Justin Boche
Publié le 08/01/2016  à 11:42
Réagissez

La préfecture du Rhône a déjà prévu de nombreuses perturbations ce samedi, en marge du match d'inauguration du grand stade, sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise et notamment sur la rocade Est.

bouchons ()

Alors que le match d'inauguration du grand stade entre l'OL et Troyes se déroulera le samedi 9 janvier à 17h, la préfecture a déjà annoncé que des "des difficultés de circulation sont à prévoir, notamment sur la rocade Est de Lyon et plus largement sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise."

Pour limiter les perturbations du trafic, plusieurs mesures vont être mises en place :

- Coraly (Coordination et régulation du trafic sur les voies Rapides de l'Agglomération Lyonnaise) informera tous les usagers, via ses panneaux à messages variables et son site internet, ainsi que par le biais des radios autoroutières partenaires et du service info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.

- Coraly activera le 9 janvier 2015 entre 13h00 et minuit des mesures de délestage visant, par des conseils de guidage, à limiter le trafic des véhicules transitant par l'agglomération lyonnaise sur la rocade Est, en les invitant à utiliser un itinéraire alternatif :

- Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, déviation des véhicules circulant sur A46 Nord au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 Sud au niveau de St Priest. Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déviés, par des conseils de guidage, via l’A432 par le même itinéraire que précédemment.

- Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, déviation des véhicules circulant sur A46 Sud vers A43 en direction de Grenoble puis A432 pour rejoindre l’A46 Nord au niveau des Echets. Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon, ils seront invités également à emprunter l'A432.

La Préfecture du Rhône recommande aussi à tous les usagers de limiter leurs déplacements sur la rocade Est durant toute la durée de l’événement, et d’utiliser les transports en commun ou le covoiturage.

  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4.5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.