Handicap International : la BD de Guillaume Long en accès libre


Par Justin Boche
Publié le 05/10/2017  à 16:00
Réagissez

Les huit pages de “Comment j’ai réussi à obtenir 1 000 000 (de signatures) pour Handicap International”, la BD de Guillaume Long sur la problématique des bombardements des civils, sont désormais disponibles en accès libre sur le site Internet de l’ONG.

Lien vers "Comment j’ai réussi à obtenir 1 000 000 (de signatures) pour Handicap International" © Guillaume Long
© Guillaume Long
Cliquer sur l’image pour accéder à la BD.

Initialement publiée dans le numéro 769 de Lyon Capitale (notre mensuel de septembre), la bande dessinée de huit pages de Guillaume Long intitulée Comment j’ai réussi à obtenir 1 000 000 (de signatures) pour Handicap International, est désormais librement accessible en ligne. “Une bande dessinée destinée à sensibiliser le lecteur à la problématique des bombardements des civils de manière décalée, utilisant une bonne dose d’humour, mais toujours avec bienveillance”, écrit Handicap International. 

“J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner cette histoire et je remercie Handicap International pour la confiance que l’on m’a accordée. Il faut dire que le sujet était très intéressant”, a déclaré Guillaume Long, auteur d’“Enquêtes gastronomiques” chaque mois dans Lyon Capitale. Il a d’ailleurs cédé ses planches à l’ONG, qui en a distribué des copies le 23 septembre, à l’occasion de la pyramide de chaussures organisée place Bellecour.

Retrouvez la BD en cliquant ici.

 

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?