20 000€ de subvention accordés pour les victimes d’Irma


Par Romane Guigue
Publié le 11/09/2017  à 14:53
Réagissez

Une subvention d’urgence a été votée pour permettre à la Croix-Rouge française et à Handicap International de venir en aide aux populations locales. Ce sont en tout 20 000 euros qui ont été débloqués par le conseil métropolitain ce lundi.

Conseil métropolitain – 10 juillet 2017 © Tim Douet
© Tim Douet
Métropole de Lyon – conseil métropolitain, 2017.

Le conseil de la métropole réuni ce lundi a décidé d'accorder 20 000 euros de subvention à la Croix-Rouge française et à Handicap International pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma, qui a frappé les îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin la semaine dernière. Avec plus de 95 % du territoire ravagé, les dégâts sont lourds. Chacune des deux associations recevra 10 000 euros de la métropole de Lyon.

Nombreuses sont les associations qui s'organisent pour intervenir rapidement sur place, mais les fonds manquent cruellement. La Croix-Rouge française, qui travaillera en étroite collaboration avec la fondation Mérieux, et Handicap International ont reçu du conseil de la métropole 10 000 euros chacun, qui devraient permettre de mettre en œuvre les premiers secours aux victimes de cette catastrophe. Votée à l'unanimité, cette mobilisation financière d'urgence est encore insuffisante, mais devrait permettre d'engager les premières actions.

 

  • Actuellement 1 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?