Manifestation Loi Travail
©Tim Douet

Nouvelle manifestation contre la loi Travail à Lyon

En accord avec la préfecture, l'intersyndicale du Rhône a convenu d'un parcours pour manifester de nouveau pour le retrait de la Loi Travail à partir de 13 heures.

Les opposants au projet de loi Travail du gouvernement battront le pavé pour la 14 ème fois à Lyon depuis le début du mouvement. Contrairement à la manifestation parisienne qui devait être interdite avant de laisser place à un défilé sur la place de la Bastille, la préfecture du Rhône n'a pas évoqué d'interdiction de manifester. Depuis la dernière mobilisation, l'intersyndicale du Rhône qui réunit CGT, FO, FS, Solidaires, UNEF, CNT et CNT et SO appelle à manifester aujourd'hui. Le parcours a été déterminé en accord avec la préfecture.

Un trajet qui contourne la place Bellecour

Les opposants à la loi Travail se regrouperont à 13 heures à la Manufacture des Tabacs dans le 8e arrondissement pour rejoindre ensuite la place Maréchal-Lyautey dans le sixième arrondissement. Si le cortège doit passer par Saxe-Gambetta, la place Bellecour et la fan-zone installée pour l'Euro 2016 devra être contournée. Le mouvement de Nuit Debout Lyon a également distribué des tracts pour mobiliser l'opinion et inciter à rejoindre le cortège. Le site de militants anti-capitalistes Rebellyon appelle également à rejoindre la manifestation de ce 23 juin en publiant un communiqué de la Confédération nationale du travail du Rhône, un syndicat issu du syndicalisme révolutionnaire et de l’anarcho- syndicalisme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut